Accueil / Culture / Cinéma / ANNA KARENINE le nouveau film de Joe Wright

ANNA KARENINE le nouveau film de Joe Wright

Cette formidable oeuvre avant d’être un film, est un roman de Léon Tolstoï paru en 1877, que les littéraires concidèrent comme un chef-d’œuvre.

Dans son oeuvre, l’auteur oppose le calme bonheur d’un ménage honnête formé par Lévine et Kitty Chtcherbatski aux humiliations et aux déboires qui accompagnent la passion coupable d’Alexis Vronski et d’Anna Karénine.

L’oeuvre aura connu de nombreuses adaptions filmiques et télévisuelles. On se rappel le film de Bernard Rose avec Sophie Marceauen en 1997.

Joe Wright reconnu pour ses célèbres films, (Orgueil et préjugés (2005), Reviens moi (2007) )  nous propose une nouvelle adaptation.

Pour résumer: des décors grandioses,des musiques et chorégraphies en harmonies.

Joe Wright nous emmène une version moderne et envoûtante de l’oeuvre de Tolstoï avec un casting sans fautes à la mesure de l’esthétique du film. En tête d’affiche, les acteurs fétiches du réalisateur,  Keira Knightley (Orgueils et Préjugés, Pirates des caraïbes, the duchess), Jude Law ( Contagion, Aviator,Sherlock Holmes), Aaron Taylor-Johnson (L’illusionniste, Shaigaï Kids) endossent les rôles respectifs de Anna Karénine, Karénine, et Vronski.

Le réalisateur résume la pertinence universelle d’Anna Karénine, le chef-d’oeuvre de Léon Tolstoï, ainsi : «Tout le monde essaie d’une manière ou d’une autre d’apprendre à aimer.»

Sortie au cinéma le 5 Décembre.

 J.F

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pause Café : American Bertrand Blier Story, saison 7 épisode Sea Girls

Ce lundi, l’ambiance est pourrie à la machine à café. Bernard, membre du micro-parti Force Républicaine ...

Un commentaire

  1. Très belle histoire

Lire les articles précédents :
Nouvelles représentations pour le spectacle musical Ce soir j’attends Madeleine

Trois tables, un piano, un accordéon, et le décor est planté. Ajoutez un chanteur et ...

Le salon Nautic accoste au Porte de Versailles

 Du 8 au 16 Décembre le salon Nautic dépose l'ancre au Porte de Versailles. Evénement devenu incontournables ...

« Au nom du fils », le grand retour de Michel Vaillant en bande dessinée!!

Novembre 2012 voit le retour de Michel Vaillant en bande dessinée: une grande nouvelle pour ...

Fermer