Accueil / Culture / Littérature / BD / Antarctica, le deuxième tome, Hivernage.

Antarctica, le deuxième tome, Hivernage.

Antarctica, la trilogie de Jean-Claude Bartoll et Bernard Köllé se poursuit avec ce second tome intitulé Hivernage, paru aux éditions Glénat, le 24 juin 2015. Une histoire d’amour tourmentée pour Knut et Maureen qui tentent de se retrouver ou de s’oublier…

J501 ANTARCTICA T02[BD].inddanvier 1911, mer de Ross, en Antarctique, le capitaine Scott tente de débarquer au cap Crozier, mais cela semble impossible car le détroit est encore entièrement gelé, il décide donc de mouiller sur une plage au nord de l’île de Ross. Après avoir bravé une tempête, l’équipage et les animaux se remettent doucement, Le capitaine Oates et Bowers discutent tranquillement, ainsi Oates apprend que le navire va passer l’hiver en Nouvelle-Zélande, avant de revenir les retrouver l’été prochain. Par la suite Oates apportent quelques vivres à Maureen toujours cachée avec les chevaux et lui apprend qu’il faudra qu’elle se cache encore quelques temps de l’équipage avant que le Terra Nova n’appareille pour le port Chalmers. De là, elle pourra retrouver un navire qui l’emmènera vers l’Europe. A ces mots Maureen s’affirme encore plus, elle est ici pour retrouver Knut et elle ne repartira qu’avec lui ! Au même moment l’expédition norvégienne débarque également, ils ont une journée d’avance sur leur programme, le capitaine Nilsen et Amudsen discutent, ils semblent ravis. Knut lui tente de faire descendre les chiens, qui s’affolent un peu, sautent par-dessus la rambarde et font basculer l’homme en arrière…

antarctica-t2-hivernage-glenat-extraitCe sont des aventures extraordinaires que vivent là les deux amants séparés. Chacun se retrouve dans une expédition pour tenter d’arriver les premiers au pôle sud, une aventure humaine, faite de rencontre, de challenges, de dépassement de soi, de grandeur et de beauté dans ces grands espaces magiques, fragiles et rudes. Des expéditions avec pour trame de fond l’histoire d’amour entre Maureen et Knut, qui après un douloureux malentendu, ont dû par la force des choses se séparer. Mais Maureen est partie à la recherche de son bien-aimé, pour que Knut ait la conscience tranquille, qu’il sache qu’il n’a tué personne, qu’il ne doit pas fuir… C’est dans cette immensité rude et merveilleuse, que le récit continue, pour une aventure humaine et incroyable, sous fond d’histoire d’amour tourmentée, plutôt bien menée. Le dessin est toujours aussi bien travaillé et détaillé, pour offrir de jolis paysages, des personnages expressifs et de belles planches.

Dans ce second tome d’Antarctica, Hivernage, l’aventure et la course au pôle sud continue, avec les dangers de la banquise et le froid mortel que les deux équipages doivent maintenant affronter, tandis que Maureen tente toujours de retrouver Knut…

Découvrez ici, la chronique du premier tome.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Lire les articles précédents :
Johnny HALLYDAY dans les arènes de Nîmes…

Il faisait chaud la veille : Laeticia HALLYDAY sort de la piscine intérieur d'un hôtel très ...

9eme GP de Formule 1  pour  Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le 9eme Grand Prix de Formule 1 d’Autriche devant Nico Rosberg  à ...

ACHEL présente sa gamme « sommeil »

Ah, qu’il est bon de dormir comme un bébé ! On a tendance à l’oublier, mais ...

Fermer