Antarctica, troisième et dernier tome, 908 sud

La série d’aventure et d’amour Antarctica se poursuit et termine avec ce troisième tome, 908 sud, paru aux éditions Glénat, fin juin 2016. Knut et Maureen, embarqués dans une des courses les plus intrépides et passionnantes du XXème siècle, sont sur le point de se retrouver…

antarctica-t3-908-sud-glenat24 août 1911, dans la base d’hivernage de l’expédition polaire norvégienne, alors que tout le monde trouve le temps long, car le printemps se fait attendre, Knut lit une lettre reçue de Maureen. Il découvre qu’il est innocenté et que sa bien-aimée est partie, elle aussi, pour le pôle Sud, dans l’autre expédition. Au même moment, dans la base d’hivernage de l’expédition polaire anglaise, le capitaine Scott rédige son journal de bord, en détaillant les tâches de chacun, la confiance qui règne et l’amitié qui se confirme. Oates, lui, vient auprès de sa cousine, Maureen, qui est toujours malade, son pouls étant trop faible, elle reste inerte sur un lit. Le docteur Wilson rassure Oates, car malgré l’état de sa cousine, celle-ci s’en sortira… Le 20 octobre 1911, le printemps fait enfin son retour, et avec cela la course au pôle qui reprend pour les deux expéditions…

Le bel exploit des deux expéditions est pleinement retranscrit, invitant rapidement les lecteurs à plonger dans cette aventure glaciale et captivante. Le froid, les rebondissements, l’espoir, la victoire et la défaite, les retrouvailles espérées, les accidents, les pertes, vont dynamiser cette dernière partie de l’aventure, avec des tempêtes, des crevasses, des animaux à abattre, et des repères à se fabriquer, pour retrouver son chemin dans cette immensité blanche, somptueuse, mais aussi hostile et cruelle. Un périple long et tortueux, tant sur le plan physique, pour tous les membres des deux expéditions, que sur le plan moral, pour les deux amoureux qui ne tentent plus que de se retrouver. Des vainqueurs heureux et une défaite difficile à surmonter pour d’autres, les sentiments sont également très palpables, pour ces deux expéditions. Le trait est vif et travaillé, offrant ainsi de jolis paysages et des personnages très expressifs.

908 sud est le troisième et dernier tome d’Antarctica, cette série inspirée des carnets de voyage des explorateurs Scott et Admundsen, qui prend forme sur une histoire d’amour tourmentée entre Knut et Maureen, qui tentent de se retrouver dans cette immensité hostile…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com