Accueil / Culture / Antoine Duléry au Festival de Tv de Monte-Carlo

Antoine Duléry au Festival de Tv de Monte-Carlo

Alors que France2 diffuse actuellement le vendredi soir des épisodes de la série à succès Les petits meurtres d’Agatha Christie, nous avons pu rencontrer Antoine Duléry à l’occasion du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s’est tenu au mois de juin dernier. Entre deux tournages et deux représentations de son spectacle « Antoine Duléry fait son cinéma », il a évoqué pour nous sa carrière mais aussi ses projets très chargés !

antoine-duleryAntoine Duléry était à Monaco le 8 juin mais la veille, il avait joué à Nice son premier spectacle qu’il qualifie à la fois de « stand-up, de théâtre et de cinéma ». Il reconnaît qu’il n’a « jamais travaillé aucune imitation mais qu’il imite des gens qu’il aime bien : Belmondo, Lelouch, Dujardin, Claude Rich, Patrick Chesnais.. » C’est qu’il en a côtoyé des acteurs durant sa carrière ! Certains sont même venus le voir jouer et sont repartis amusés et émus, comme il nous l’a confié. Ce spectacle remporte un vif succès et il va avoir l’occasion de le faire découvrir à de nombreux spectateurs en tournée.

Il l’avoue lui-même : « le public me connaît surtout pour mon personnage de Larosière dans Les petits meurtres d’Agatha Christie mais surtout celui de Paul Gatineau dans Camping« . D’ailleurs, il lui est arrivé d’être appelé ainsi dans la rue par des passants. Ce mari volage mais néanmoins amoureux de Mathilde Seigner dans le film est un rôle auquel il est resté vraiment attaché. Pourtant, s’il est surtout connu du public pour des rôles dans des comédies, les films et téléfilms dans lesquels nous le verrons prochainement sont beaucoup moins légers. « Enfin un rôle dramatique ! », nous a-t-il confié dans un éclat de rire. En effet, il sera dans le prochain film de Lorraine Lévy, Les yeux ouverts avec Clémentine Célarié. Il s’agit de l’histoire d’un couple d’aveugles : Clémentine Célarié interprète une pianiste de jazz tandis qu’Antoine Duléry sera un astrophysicien. Un rôle difficile qui a nécessité une longue préparation. Il nous a également parlé du nouveau film réalisé par sa femme, Pascale Pouzadoux, La dernière leçon  avec Sandrine Kiberlain mais il ne nous a pas dévoilé le sujet.. Enfin, quand nous l’avons rencontré, il s’apprêtait à tourner la suite de Meurtre au pays basque, une fiction pour France3 avec Claire Borotra, qui avait remporté un beau succès récemment.

Dans les prochains mois, Antoine Duléry aura donc un programme très chargé et les occasions de le voir à l’écran ou sur scène ne manqueront pas !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Tony Martin vainqueur

Le contre la montre n'aura finalement pas engendré beaucoup de changements au classement général. Remporté ...

Découvrez le Personal Coach Artengo !

Vous faites du tennis et vous voulez connaitre vos statistiques : une solution le Personal Coach ...

Jazz à Juan : so “Chic”

L’ouverture de la 54 eme édition du Jazz à Juan aura été très funck. The ...

Fermer