Accueil / Culture / Littérature / BD / Appa, tome 1, Boule de poils

Appa, tome 1, Boule de poils

appa-t1-bambooAppa est une nouvelle bande dessinée qui débute avec ce premier tome intitulé Boule de poils, paru aux éditions Bamboo, le 11 mars 2015, de Thomas Bonis et Dav, qui propose une quête rythmée, peuplées de créatures surprenantes…

En mer, proche d’un ancien sanctuaire dont les vestiges restent encore à la surface, une jeune fille est sous les eaux, avec une sacoche, elle ramasse des coquillages, elle est attachée à la ceinture par une corde. Alors qu’elle commence à remonter, une énorme créature aux yeux blancs, à la mâchoire spectaculaire et aux dents très aiguisées, se rapproche dangereusement de la jeune fille, qui se fait rapidement attraper. Puis à la surface de l’eau, un flotteur se met à bouger, alors une autre créature, avec deux dents comme un morse, appelle au signal, aussitôt ses semblables tirent sur une corde, qui se tend et l’affreuse créature, la murène, est ainsi hissée jusqu’au quai. Là, le grathgrath, prend son arme, une dague puissante qu’il abat sur la murène pour lui couper la tête. Tout le monde est content, car la pêche a été bonne, il y a du sushi pour deux semaines, mais à ce moment-là, la jeune fille sort de la murène coupée en deux et commence à manifester sa colère…

Voici une nouvelle série et une nouvelle quête surprenante, drôle et dynamique, qui invite les lecteurs à découvrir un monde fantastique peuplé de créatures curieuses, bizarres et étonnantes. Au milieu de ce monde fantastique, ou plutôt au milieu de l’océan, les ruines d’une ancienne cité abritentappa-t1-bamboo-extrait la tribu des grathgrath, des morses, créatures puissantes, fortes, qui vivent de la pêche. Et au milieu de ces grathgrath une jeune fille de douze ans, adoptée par l’un d’entre eux, sert d’appât pour la pêche aux dangereuses murènes. Appa apprend sans grande surprise par son père adoptif mourant qu’elle est adoptée et qu’elle doit retrouver sa famille. Mais entre temps, un évènement surprenant arrive, elle sauve la vie d’un dragon, qui lui doit ainsi la vie, et se doit maintenant de la suivre partout. Pour ces deux êtres réellement différents, une vie d’aventures se présente à eux. Le récit est dynamique, toujours drôle, avec des péripéties, de la peur et la découverte de ce monde incroyable peuplé de créatures fabuleuses, mais également très dangereuses. Le dessin est fluide, expressif, bien découpé, avec des jeux d’ombres plaisants. Les lecteurs peuvent également découvrir le même récit mais en format manga et noir et blanc, avec toujours de belle trame, pour un format plus pratique, que l’on emporte partout avec soi !

Appa est une nouvelle bande dessinée surprenante, où l’on découvre un nouveau monde qui se dévoile petit à petit mais recèle encore bien des mystères, pour les deux héros qui vont tenter de retrouver leur famille…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lila, tome 2, T’es belle et tu sens bon !

T’es belle et tu sens bon ! est le second tome de Lila, l’héroïne de Séverine ...

Lire les articles précédents :
GOYA de Olivier Bleys aux éditions Glénat

Avec GOYA de Olivier Bleys aux éditions Glénat, le 9ème art explore le 3ème art, ...

GP de Formule 1 : Sébastien Vettel vainqueur

Sébastien Vettel en remportant le 2eme grand prix de Formule 1, vient bousculer la domination ...

Le nouveau tome de Vasco aux éditions Le Lombard

Le nouveau tome de Vasco aux éditions Le lombard, par Dominique Rousseau et Gilles Chaillet ...

Fermer