Accueil / Loisirs / Cuisine / Apprenez à cuisiner italien avec Julien Cohen !

Apprenez à cuisiner italien avec Julien Cohen !

A l'italienne éditions chêneVous avez toujours rêvé de savoir cuisiner italien ? Pas la cuisine du pseudo italien au coin de la rue, mais bien la cuisine de la vraie mama italienne, celle qui sent bon à trois kilomètres et qui nous fait baver tellement c’est bon et beau ! Cette cuisine aux sublimes couleurs d’été qui embaume toute la cuisine de ses senteurs méridionales! Cette cuisine là ! Cela va être chose faite avec « A l’italienne, la cuisine du beau, du bon, du vrai » de  Julien Cohen & Anne Chabrol aux éditions Chêne.

Avec ses 100 recettes italiennes, vous allez pouvoir épater la galerie !

Découvrez alors toutes les meilleures recettes italiennes jamais imaginées.

En entrée, vous retrouverez : les artichauts grillés et burrata, les émincé de poisson cru et burrata et pourtague, les fritures de calamars et pesto de cresson, les croquettes de morue et sa salade d’herbes folles, le tartare de dorade et sa ricotta au four ou encore un velouté de chou fleur parfumé à la truffe.

Et qui dit cuisine italienne dit forcément pasta (pâtes) ! Vous pourrez cuisiner les linguine à l’encre de seiche, à la pourtade, à la crème au citron et romarin ou encore les linguine aux moules piquantes. Vous trouverez aussi la recette des pennette au confit de canard, à la tomate aubergines et ricotta ou encore à la crème de pommes de terre et artichauts.

Et s’il y a des pastas il y a aussi des pizzas dans la cuisine italienne ! Vous trouverez LA vraie recette de la pâte à pizza tout comme la recette de la vraie sauce tomate qui garnit vos pizzas. Ensuite à vous la pizza blanche, la pizza caprese, la diva (reina), la margherita ou encore la prosciutto !

Les risottos sont aussi issues de la cuisine italienne , vous retrouverez quelques recettes de risottos dans le livre (à la truffe, au safran, aux cèpes…). Puis vous prendrez peut-être aussi un peu de viande ou de poisson ? Est-ce que des boulettes de veau avec sa sauce aux agrumes et pois gourmands vous tenterait ? A moins de préférer une poêlée de seiches à l’encre, fèves et petits pois ou encore un rouget croustillant et sa confiture d’oignons rouges vous soient préférables ?

Pour finir ce merveilleux repas, vous trouverez la petite touche sucrée de la cuisine italienne : le dessert ! A vous le colonel italien, la crème au citron, le moelleux au citron et son chocolat blanc, la panna cotta au coulis de fruits rouge mais aussi la recette du fameux tiramisu est dans ce livre !!! Et pour accompagner votre repas, vous saurez aussi faire de très bons cocktails italiens : le basil gimlet, la franboise chic, le spicy gimlet, le spritz …

Avec « La cuisine italienne » de  Julien Cohen & Anne Chabrol vous saurez cuisiner italien, impossible de vous rater ! Ce livre se veut être une ode à la cuisine italienne, remplie de valeurs familiales et de convivialité mais aussi d’authenticité. Un livre de recettes qui vous touchera forcément.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

3 sites touristiques à découvrir au Maroc avec Ok ferry

En quête d’une destination idéale pour vos vacances ? L’une des meilleures alternatives est de ...

Lire les articles précédents :
Mon cahier de coloriage Je fête Noël

Je fête Noël est un cahier souple, paru aux éditions Larousse, en octobre 2015, qui invite ...

La distillerie Giffard pour mes apéros et cocktails…

Giffard est une distillerie française qui depuis 1885 propose liqueurs, crèmes de fruits, apéritifs, eaux de ...

Un Noël à croquer avec Lékué !

Lékué, grande marque espagnole créative et innovante dans le monde culinaire, suggère, pour les fêtes de ...

Fermer