Accueil / Loisirs / Cuisine / Après fêtes : le « manger-sain » sans gluten des flemmard-e-s

Après fêtes : le « manger-sain » sans gluten des flemmard-e-s

Malgré le mois presque entier passé après les fêtes, dur dur de se remettre en selle. On n’a toujours pas rattrapé la fatigue du nouvel an et on ressent encore le surplus de nourriture sur le ventre. On n’a pas envie de faire à manger, on est pressé, mais on a faim. Du coup, on mange mal, gras et industriel et ça se ressent sur notre santé. Toujours compliqué ce début d’année, reprendre la routine, les habitudes, etc. Alors en cette fin de mois de Janvier, voici les petites nouveautés de Soy et Valpibio, ces marques bio, vegan et sans gluten déjà présentées ici et ici, pour un repas rapide et gourmand sans culpabilité !

  • Pour un repas sur le pouce

Lorsque vous n’avez pas le temps de vous préparer un repas que vous aurez à manger en 15 minutes entre deux dossiers, et que vous n’avez pas la motivation de vous préparer votre popotte la veille avant d’aller vous coucher, SOY propose ses petits sachets de Cuisinés Veggie qui vous régaleront en un rien de temps ! À emporter partout avec soi, les Cuisinés Veggie se déclinent en quatre goûts seulement pour le moment : Salade de lentilles, épeautre et tofu fumé ; Blé, quinoa et riz rouge ; Orge, aubergine et soja et Lentilles, riz et soja. S’ils ne sont pas des plus sexy lorsqu’on les verse dans notre assiette, un petit tour au micro-ondes (ou à la casserole) et l’odeur délicieuse vous chatouillera les narines. Bio, végan et sans gluten, ces mélanges de légumes et de céréales vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour affronter votre après-midi sans petit-creux.

SOY-Cuisines_Veggie

croctofou-montagnardSi malgré tout, vous trouvez que c’est un peu léger, nous vous conseillons d’ajouter un Croc Tofou SOY dans votre Tupperware ! Le Croc Tofou, c’est cette petite galette épaisse riche en protéines, bio, végétarien et sans gluten qui promet de caler l’estomac pour longtemps. J’ai eu la chance de tester le Croc Tofou Montagnard aux pommes de terre et emmental pour un aller-retour express sur les pistes de ski ! Savoureux sans être gras, il tient bien au coeur et se cuit rapidement. Attention cependant lors de la cuisson à la poêle, malgré l’ajout d’un peu de matière grasse, il accroche très vite au fond, donc il faut bien penser à le retourner très régulièrement. Le Croc Tofou existe aussi au Shitaké et gingembre pour un voyage plus exotique qui ravira les adorateurs de gingembre car c’est le goût principal qui ressort. Et bien-sûr, plein d’autres saveurs extra gourmandes existent aussi, comme le Croc Tofou à la basquaise, à la Provençale, au Comté, à l’Ail et aux Fines herbes, aux Algues de Bretagne, aux Champignons, aux Olives ou encore au Chèvre, Épinards & graines de Pavot, au Curry et Pavot, aux Lentilles et Carottes, aux Parmesan et Légumes du soleil et enfin au Tandoori.

  • Pour les petites motivations

3D_CaserecceRizVous êtes chez vous, avez faim, êtes prêt à faire un petit effort (du type sortir une casserole et verser quelque chose dedans) mais vous aimeriez manger autre chose que des nouilles chinoises et des coquillettes marque plus. Pour rester dans le thème, Valpibio a créé deux nouvelles variétés de pâtes sans gluten au Riz Brun et au sarrasin. Les Caserecce, avec leur petite forme de gouttière rigolote, sont fabriquées uniquement avec de la farine de riz brun. Idéales pour garder la sauce, leur saveur fine permet de re-découvrir la joie des pâtes. Légères, elles tiennent tout de même très bien au corps pour passer l’après-midi sans avoir envie de grignoter. L’avantage non négligeable : elles sont rapides à cuire ! de leur côté, les Linguine sont fabriquées à base de farine de sarrasin, ce qui leur donne cette couleur brune. Très savoureuses, leur goût est relevé d’une petite saveur de noisette très agréable !

3DLinguineSarrasin

  • Pour les petits plaisirs

3DSpeculoos-nouveauEt pour s’octroyer des petits plaisirs sans aucune culpabilité, misez sur les nouveaux Spéculoos au Sarrasin sans gluten de la marque Valpibio. Ils sont tellement bons que vous risquez (comme moi) de vider la boite dès l’ouverture sans même vous en rendre compte. Divinement parfumés à la cannelles, ils sont croquants et ne s’effritent pas (ce qui est parfait pour les déguster sur le canapé !).

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

L’écharpe de portage par Babylonia

A la découverte du monde, tout en étant en sécurité contre maman ou papa, bébé ...

Lire les articles précédents :
Festival Premiers Plans d’Angers: un événement ciné à ne pas rater !

Comme chaque année à la fin du mois de janvier, les angevins et tous les ...

Camille Lacourt (2)Golden Tour FFN NICE
FFN Golden Tour fait étape à Nice

Le Golden Tour « Camille Muffat » première étape de ce meeting international de natation  faisait étape ...

Partez à la découverte de vos mémoires akashiques

Voici un livre bien intriguant avouons-le. Publié aux éditions Vega, Don Ernesto Ortiz va nous ...

Fermer