Accueil / Culture / Art to Play à Nantes : Salon du jeu vidéo du Manga et de la culture japonaise

Art to Play à Nantes : Salon du jeu vidéo du Manga et de la culture japonaise

La deuxième édition du salon Art To Play se tiendra au parc des expositions de la beaujoire du 24 au 25 Novembre prochains.

Et pour ce deuxième opus, l’équipe organisatrice a su attirer du beau monde preuve s’il en est du succès de ce salon l’année dernière.

Cette année donc, ils ont mis les petits plats dans les grands pour le plus grand bonheur des amateurs de Jeu Vidéo et de Culture Japonaise

En vrac, on pourra coté culture Geek  se réjouir de la présence de Marcus dont les émissions autour des jeux vidéo sont plus que reconnues et adulées,

essayer de battre Kayane lors de 2 rounds de jeu de combat et perdre très probablement (je ne m’étais jamais pris une pâtée aussi monumentale avant de me mesurer a elle l’année dernière, mais l’honneur a été sauvé, elle est tout de même citée au Guinness des records dans sa catégorie, première femme a avoir été classée dans le Top 3 des joueurs 42 fois de suite).

Moi en train de me faire étriper par la championne l’année dernière

Les fameux tournois de retro gaming seront aussi de retour, vous pourrez vous mesurer a vos paires a des jeux qui sauront vous arracher une petite larme nostalgique, comme Worms, GoldenEye 64 ou encore Mario Kart 64

Les Star Troopers de la 501eme viendront vous prouver que non Star Wars n’est pas mort et que le rachat par la firme de la Souris Détective et du Canard Marin en colère ne va pas remettre en cause le culte voué à George Lucas.

Pour clôturer la présentation des nombreuses surprises de la Geek culture, nous saluerons la présence de l’équipe du Visiteur du Futur, avec diffusion d’épisodes et bien entendu dédicaces.

Mais que les amateurs de Culture Japonaise se réjouissent, ils ne seront pas mis de coté !

En effet outre le concours live de dessin le Arting Spirit se tiendra a nouveau lors de l’Art To Play, venez donc admirer le travail de ces dessinateurs qui ne sont plus depuis longtemps des dessinateurs en Herbe (Et dire que j’arrive a peine à dessiner une maison comme un gamin de 5 ans…..) et supporter votre dessinateur ou dessinatrice préféré.

Pour continuer sur la culture Japonaise, Sweetie Chocolate, groupe de rock Kawaii se produira pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

Rei Hiroe, mangaka a l’origine du magnifique Black Lagoon sera la pour plusieurs séances de dédicace, préparez donc vos mangas et soyez prêts a chasser la précieuse signature !

Concours de Cosplay, et Concert de Shiori Kawana représentante si il en est des Idols Japonais (vous savez ces actrices qui savent chanter, danser, faire du modeling, du doublage de film et dessin animés, bref les touche a tout artistiques japonais) ne sont qu’un faible nombre des nombreuses surprises qui vous attendent au gré des stands et des scènes de ce salon.

Kawana l’Idol

Et pour vous faire profiter au mieux de cet événement, nous vous proposons de gagner des places pour assister au Salon.

Pour ce faire, c’est très simple, répondez aux questions suivantes, uniquement par émail a l’adresse suivante : redaction.nantes@francenetinfos.com en précisant votre nom, prénom et adresse email.

Une seule participation par famille, les 5 gagnants tirés au sort parmi les bonnes réponses remporteront chacun une place pour le jour de leur choix.

Sans plus attendre, voici les questions

1)      Qui a remporté la première place à l’Arting Spirit qui s’est déroulé à l’Art To Play en 2011 ?

2)      Marcus a été rédacteur pour un célèbre magazine traitant du jeu video et dont le titre évoquait fatalement le domaine du Flipper. Quel était le titre du Journal ?

3)      Une danse qui ne fait pas forcement partie de la culture Geek ou de la culture nipponne sera encore une fois cette année représentée. Quelle est cette danse ?

4)      Quel est le nom du Capitaine féru de manga et de nouvelles technologies qui écume le forum de l’Art To Play (forum disponible sur le site de l’Art To Play) ?

5)      Question subsidiaire, combien de places de parking environ il y aura-t-il aux abords immédiats du parc des expositions ?

Tirage au sort Mercredi dans la journée, annonce des résultats Mercredi soir sur ce même article !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Un commentaire

  1. Bonsoir,

    Quand seront communiqué
    les résultats?

Lire les articles précédents :
Gala Gym GoodBye London au Vendéspace

Londres 2012 est derrière nous, place au Vendéspace et à GoodBye London ! Le 24 ...

Vente Millon du 9 décembre des records pour des bande dessinés

Le 9 décembre prochain, La Maison Millon organise, en duplex entre Paris et Bruxelles, une ...

Midem Festival à Cannes 2013 : Madness , Archive,C2C,Lou Doillon à l’affiche

Le midem annonce aujourd’hui la seconde édition du midem festival de concerts live, avec une ...

Fermer