Accueil / Clips / Arthur Le Forestier : sensible et authentique

Arthur Le Forestier : sensible et authentique

001De la douceur, des mélodies envoûtantes, une voix rassurante…voilà qui définit bien la musique d’Arthur Le Forestier. C’est à l’occasion de la sortie de son 2ème EP, que la Rédaction de France NET Infos a eu le plaisir de découvrir ce bel artiste. À l’écoute de son album, nous avons la sensation qu’il se dévoile personnellement.

Nous faisons d’abord la connaissance d’une personne sensible, presque à fleur de peau avec son titre engagé « Un poing dans sa gueule ». Cette chanson traite des difficultés qu’il a pu rencontrer lors de ses premiers pas dans le monde de la musique, et ce, malgré le fort succès de son père Maxime Le Forestier. Ce n’est pas parce qu’on est « fils de », qu’il est plus facile d’intégrer ce monde dans lequel évolue pourtant Arthur Le Forestier depuis son plus jeune âge. C’est son père qui en parlait le mieux il y a encore quelques années au moment de la sortie de son premier EP : « Mes fils ont vu de ce métier certaines choses que les autres ne voient pas, comme l’incertitude et le travail solitaire. Arthur, qui a choisi cette voie voit bien que sa mère a tout fait pour l’en dissuader. […] Il écrit beaucoup, chante bien. On verra ce que cela donnera. En tout cas, je sais qu’il ne fera pas ce métier pour de mauvaises raisons. »

Petit à petit, sa musique pop/rock se mêle à plus de douceur, plus de romantisme avec, « C’est l’hiver ». Rêveur, il parle des difficultés d’une relation amoureuse à travers la jolie métaphore des saisons. L’été où tout semble possible et l’hiver, où tout devient plus compliqué. Avec « Pas belle », Arthur Le Forestier étonne. C’est très touchant de voir avec quel réalisme un homme réussit à décrire les sentiments de cette femme qui ne s’estime pas.

Le titre « Le bon endroit au bon moment », en duo avec Alizé Oswald, nous conquit entièrement. C’est de loin, le titre coup de cœur de la Rédaction. Ces deux voies se mélangent parfaitement et nous envoûtent, créant ainsi une forte émotion. Les paroles sont touchantes et chacun peut s’y reconnaître. Il transmet le message que nous sommes acteurs de notre propre vie. Une chanson pleine d’espoir, qui rassurera tous ceux qui pensent ne pas être nés sous une bonne étoile. La mélodie reste gravée dans nos mémoires toute la journée. Une belle plume, un duo magique, le tout bercé par le bon son de la guitare sèche et du violon.

« On laisse trop de chance au hasard, et si on écrivait notre histoire »

Cet album qu’Arthur Le Forestier a réalisé avec Benjamin Constant (réalisateur de Patrick Bruel ou encore Christophe Maé) chez Universal Publishing, est prometteur. Nous avons maintenant hâte de le retrouver seul sur scène.
En attendant, nous pouvons le retrouver en première partie des spectacles de la tournée STARS 80, dont voici les prochaines dates :
– 30 mai – Stade Océane – Le Havre
– 24 juillet – Les arènes – Béziers
– 25 juillet – Les arènes – Nîmes

Son album est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Tanya Drouginska

Tanya Drouginska, mariée dans l’année ?

Le mannequin vedette Tanya Drouginska dévoile un clip intrigant pour La Mariée qui amorce ses ...

Lire les articles précédents :
Légendes de Chine, un livre des éditions Nathan

Légendes de Chine est un livre de la collection de la mémoire du monde, Contes ...

Stallone expose à Nice

Sylvester Stallone  était présent Samedi dernier à Nice pour le Vernissage de ses  œuvres  ‘‘Real ...

Programmation du Marseille Heure Jazz

Nous vous annoncions le mois dernier la programmation excitante du Marseille Jazz des Cinq Continents... ...

Fermer