Les astromômes, tome 2, L’espace et le temps

Les astromômes sont de retour dans un second album, L’espace et le temps, paru aux éditions Vents d’ouest, en mars 2017. Une bande dessinée, de Jérôme Derache et Cédric Ghorbani, qui allie parfaitement l’humour et la pédagogie.les-astromomes-t2-l-espace-et-le-temps-vents-d-ouest

Rodrigue et Quentin sont sur la plage, ils suivent Lisa. C’est leur dernier jour de vacances, ils sont un peu tristes, mais Quentin est réconforté à l’idée que son oncle Daniel va lui acheter un pistolet, le Supermégaflic. Mais Lisa réplique aussitôt que cela l’étonnerai, s’il lui restait des sous. Car Gabriel est amoureux de Noémie, et lui a promis de se retrouver toutes les semaines, alors qu’ils sont à quatre cent kilomètres l’un de l’autre. En effet, le jeune garçon a eu l’idée de se donner rendez-vous dans les étoiles,  car Gabriel va acheter un télescope à Noémie, afin que les deux amoureux regardent la même chose en même temps! Rodrigue et Quentin, vexés, vont faire une réflexion à Gabriel et son amie…

les-astromomes-t2-l-espace-et-le-temps-vents-d-ouest-extraitLe ton est donné, les informations de Lisa, entre autres, débute ce nouvel album pétillant et plein de savoir. Les étoiles, les planètes, les jours solaires, les carburants, le métier d’astronaute et bien d’autres sujets encore sont mis en avant et de manière ludique et drôle, afin que les lecteurs trouvent du plaisir à lire et à découvrir. Les gags sont travaillés et plaisants, plus ou moins drôle, la bande dessinée est néanmoins instructive et captivante à lire. Réalisé en partenariat avec Science & vie découvertes la suite de cette série jeunesse réussit parfaitement la belle alliance entre humour et pédagogie. Le dessin est plaisant, les personnages expressifs et le trait rond et dynamique, pour un ensemble tendre et humoristique.

Les astromômes reviennent avec un second tome, L’espace et le temps, une nouvelle bande dessinée amusante, plaisante et pleine de savoir, qui continue d’explorer l’univers et ses curiosités, à travers le quotidien d’enfants atypiques, cultivés et curieux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com