Accueil / Culture / Les astronautes dans La grande imagerie

Les astronautes dans La grande imagerie

Les astronautes est le nouveau documentaire de la collection des éditions Fleurus, La grande imagerie. Un nouvel ouvrage paru en mai 2016, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir ce métier bien à part, la vie dans l’espace…

les-astronautes-grande-imagerie-fleurusL’ouvrage propose différentes parties que les jeunes lecteurs peuvent retrouver sous forme de table des matières à la fin du livre. Ainsi, c’est avec les premiers astronautes que le documentaire débute, expliquant que l’homme est un voyageur et qu’après avoir conquis les terres, les mers et le ciel, il rêve désormais de découvrir l’espace. C’est dans les années 1960 que ce réalise ce rêve, des satellites, puis des capsules avec des animaux, avant que Youri Gagarine soit sélectionner pour le premier vol humain dans l’espace ! Une deuxième partie explique comment devenir astronaute, les différentes étapes, comme la gravité zéro, la centrifugeuse, les entrainements intensifs… La route de l’espace vient présenter les sensations ressentis lorsque la fusée prend de la vitesse pour atteindre l’espace, les arrivées en orbite et les amarrages. Travailler dans l’espace, sortir dans l’espace, la vie quotidienne dans l’espace, les différents risques du métier et le retour sur terre sont les dernières parties de ce documentaire passionnant et bien construit.

Les jeunes lecteurs découvrent sous tous les angles le dur et incroyable métier des astronautes. Ces hommes de l’espace, les plus connus, mais aussi leur programme, leur vie particulière, leurs risques et dangers, leurs exploits passés et à venir. Un environnement subtil, dans lequel l’homme et son corps doivent s’adapter pour vivre au mieux ces changements radicaux, afin de mener à bien les différentes missions à effectuer dans l’espace. Toujours bien illustré, avec des textes courts et clairs, pour les jeunes lecteurs, l’ouvrage est agréable à découvrir.

Les astronautes est un nouvel ouvrage passionnant pour la collection La grande imagerie, un documentaire pour découvrir le métier incroyable d’astronaute, leur sélection, leur entrainement, leur travail, leur vie quotidienne rythmée et leur difficile retour sur terre…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rammstein à Paris en DVD

Rammstein – Paris est le fruit du travail du réalisateur Jonas Akerlund  qui a filmé ...

Lire les articles précédents :
L’Aviateur, tome 1, L’Envol, aux éditions Dargaud

Voici une nouvelle série pour les éditions Dargaud, dans la continuité de Tramp, L’Aviateur débute ...

Le nouveau Eglu Cube de Omlet: La Rolls des Poulaillers

Tout le monde connait les NAC les Nouveaux Animaux de Compagnie. Parmi les plus communs, ...

L’Opéra national de Paris et les éditions Nathan s’associent !

Le prestige de l’Opéra national de Paris et le savoir-faire des éditions Nathan viennent offrir ...

Fermer