Accueil / High-Tech / ATH ANC70 de chez Audio Technica : Votre havre de paix portable a portée de main !

ATH ANC70 de chez Audio Technica : Votre havre de paix portable a portée de main !

J’ai une utilisation extrêmement nomade de mes appareils (téléphone, tablette, ordinateur portable) car je passe malheureusement comme beaucoup d’entre vous des heures dans les transports en commun.

Et le souci principal quand je suis dans les transports en commun, surtout quand c’est assez tôt le matin, c’est le comportement des gens. On ne fait pas tous un travail qui nous permette d’etre au taquet des 6h00 du matin et pouvoir raconter avec entrain a tous les collègues qui voyagent avec nous et qui pourtant vont de toute évidence passer aussi la journée avec nous , ce que le petit dernier a fait de rigolo la veille, ou raconter un énième ragot entendu à la tv ou vu sur internet.
A ces moments-là j’ai envie de DORMIR, pour ce faire et pour m’isoler des discussions parasites, je mets de la musique sur mon téléphone portable.
Mais comme la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, il est clair que je ne vais pas monter le son à fond, pour ne pas gêner les autres voyageurs, meme si ceux qui parlent fort ne s’en gênent pas, ce n’est pas une raison pour faire comme eux.

Et c’est là que rentre en scène l’ATH ANC70 : Tout d’abord il est extremement pratique et transportable facilement avec sa pochette de transport compacte mais qui protège parfaitement le casque.

medium_ATH_ANC70_access_1_sq
Ensuite il est confortable, il ne serre pas la tête comme certains casques que nous avons pu tester par ailleurs, les coussinets qui entourent les oreilles sont à mémoire de forme et isolent parfaitement des nuisances extérieures.
Coté son ce casque est tout simplement magnifique, il rend parfaitement bien les differentes musiques et meme avec du contenu de qualité, le casque s’en sort avec tous les honneurs

Mais pour reprendre la pub de l’operateur au logo rouge et qui me fait bien marrer à chaque fois « Ce n’est pas fini ! »

medium_ATH_ANC70_2_sq

Car l’ATH ANC70 est un casque à réduction de bruit active. Le principe est simple, grâce à un micro situé sur le casque celui-ci peut « écouter » les bruits extérieurs.
En partant d’un principe physique bien connu comme quoi une onde peut etre annulée par une onde identique d’amplitude inverse le casque utilise donc des fréquences pour annuler les fréquences de son provenant de l’extérieur. C’est simple et pourtant ça fonctionne, meme sans mettre de musique (donc il ne s’agit pas simplement d’une augmentation du volume de la musique on est bien d’accord) le fait d’activer le réducteur de bruit étouffe immédiatement tous les sons environnants. On a l’impression de se trouver au fond de l’eau, ou au fond de sa couette et que les gens essaient de murmurer quelque chose.
Meme le volume de la télévision du salon est étouffé quand je mets le casque sur les oreilles. Un véritable havre de paix à portée de main, un seul bouton à appuyer et c’est la tranquillité.

Mais ce n’est pas fini !

medium_ATH_ANC70_1_sq

En effet la présence du micro qui sert à la réduction de bruit peut parfaitement etre utilisée en tant que micro de kit main libre pour votre téléphone ce qui fait que vous n’aurez meme pas à sortir votre téléphone de votre poche, ce qui par ce temps plutôt frais en ce moment est une véritable bénédiction.
Le bouton présent sur le côté du casque est parfaitement reconnu en tant que bouton de kit main libre avec tous les avantages que cela comporte. Pour donner l’exemple d’un téléphone android, on peut utiliser le bouton pour décrocher/raccrocher un appel,  arrêter ou reprendre la musique. Un clic long sur le bouton lance Google Now avec toutes les fonctionnalités que cela implique. Si a cela on rajoute une application comme Headset Button Controller disponible sur le market, on peut programmer n’importe quoi sur un double clic, un triple clic, etc.

La présence d’un bouton glissant pour régler le volume finit de parfaire cette véritable perfection.
Si comme nous vous voulez voir jusqu’où ce casque peut vous emmener, on vous propose d’aller voir directement sur le site d’Audio Technica pour vous en procurer un.

Mais ce n’est pas fini !

Imaginons que vous vous rendiez sur le site d’Audio Technica, que vous trouviez les 5 références de Casque a réduction de bruit qui sont référencées chez eux, et que vous nous envoyiez la réponse directement à jm-padilla@francenetinfos.com. Imaginons qu’en retour, on tire un d’entre vous au sort parmi les bonnes réponses.
Et pour finir soyons fous, imaginons que celui qui sera tiré au sort, reçoive en retour par la poste un ATH ANC70… Ce n’est pas noël, on est même pas encore en décembre mais le père noël est déjà à l’œuvre chez France Net Infos !



compteur de visite

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Imaginez, nous sommes samedi soir, votre petit a un mal de ventre carabiné avec de ...

Lire les articles précédents :
Le rappeur Joe Black présente le clip « Zéro Zéro »

Voici le nouveau clip du rappeur Joe Black, « Zéro Zéro ». Ce titre est ...

Internationaux de France de Gym : Pas avant 2016

Mauvaise nouvelle pour les fans de gym, les prochaines éditions des internationaux de France  n’auront ...

Thomas Mignot se donne en spectacle à Gare de Lyon (live) !

  Nous vous présentions il y a peu le 1er clip de Thomas Mignot, candidat ...

Fermer