Accueil / Sport / Athlétisme / Athlétisme : 10 français dans les hautes instances

Athlétisme : 10 français dans les hautes instances

10 français dans les hautes instances de l'athlétisme
10 français dans les hautes instances de l’athlétisme

La réunion du conseil de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a apporté ce week-end son lot de satisfactions à la France et plus particulièrement à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

10 français intègrent diverses commissions de la Fédération Internationale, dont 3 places de présidents, une première pour la France et pour la FFA.

Parmi les 10 français intégrant les commissions des instances mondiales, 6 sont des membres éminents de la fédération française :

  • Bernard AMSALEM : Président de la Commission des Valeurs
  • Pierre WEISS : Président de la Commission des Masters et membre de la Commission des Courses sur Route
  • Ghani YALOUZ : Membre de la Commission des Entraîneurs
  • Mehdi BAALA : Membre de la Commission des Athlètes
  • Jean GRACIA : Membre de la Commission de Développement
  • Souad ROCHDI : Membre du groupe Conseil Communication Stratégique

On note la présence dans cette liste, de Ghani Yalouz, ancien lutteur et TN à la FFA depuis deux olympiades. « En tant qu’ancien lutteur, c’est un honneur pour moi d’intégrer les hautes instances de l’athlétismeC’est, je pense, une reconnaissance de mon travail et de mon attachement pour ce sport. C’est également, je crois, une preuve de la part de l’IAAF de ma filiation en tant que membre à part entière de la famille de l’athlétisme mondial. J’en suis touché et je les remercie pour ce geste. »

Marc Ventouillac, du quotidien L’Equipe, a été reconduit à sa fonction de président du groupe Conseil Presse et Media, et vient grossir le groupe français composé également par Stéphane Bermon (vice-président de la commission Médicale), Julien Ternissien (Conseil Commercial et marketing) et Hédi Hamel (Conseil Télévision).

Bernard Amsalem
Bernard Amsalem

Pour Bernard Amsalem, Président de la FFA et de la commission des Valeurs de l’IAAF : « Ces nominations sont intéressantes à plusieurs titresElles démontrent d’abord que, dans notre sport, le savoir-faire français est reconnu dans les plus hautes instances. Mais elles nous permettent, dans ces groupes d’échange, d’acquérir de nouvelles connaissances et d’influencer favorablement le développement de l’athlétisme. »

Ces nominations viennent s’ajouter aux titres de Bernard Amsalem (Conseil IAAF), Annette Sergent (commission Cross-country), Pierre Delacour (commission technique) et Jean-Pierre Dahm (commission Marche), élus lors des Championnats du monde à Pékin, en 2015.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Giro : Tejay Van Garderen vainqueur à Ortisei, Pinot se rapproche

Tejay Van Garderen a remporté la 18ème étape du Tour d’Italie. Une étape nerveuse et intense, ...

Lire les articles précédents :
Nouvelles découvertes sur l’au-delà aux éditions Trajectoire

Hans Otto König et Anna Maria Wauters, sa collaboratrice, nous proposent leur ouvrage Nouvelles découvertes ...

Pelléas et Mélisande « La Petite Maison » en financement participatif

Camille Doucet, metteuse en scène et Victor Jacob, chef d'orchestre travaillent actuellement sur " Pelléas ...

La Candidate avec Amanda Lear – Théâtre de la Michodière Paris

La Candidate est, comme son nom l’indique, la suite de Panique au Ministère ! En ...

Fermer