Accueil / Culture / Atlas socio-économique des pays du monde

Atlas socio-économique des pays du monde

Les éditions Larousse proposent un bel, complet et pratique Atlas socio-économique des pays du monde pour cette année 2016. Un ouvrage de 352 pages, utile à tous ceux qui auront besoin de retrouver rapidement des données essentielles, géographiques, économiques et historiques sur chacun des pays du monde !

atlas-socio-economique-pays-monde-2016-larousseL’atlas débute avec un sommaire qui reprend les grandes lignes, avec un glossaire, des indicateurs statistiques, des cartes thématiques, puis les pays par continents, avant de conclure avec les index. Compact et pourtant très riche, l’atlas propose pour chaque pays un descriptif du milieu naturel, une fiche d’identité complète, des données démographiques, des données économiques, des repères historiques, ainsi que des tableaux administratifs, des cartes actualisées, des planisphères et des graphiques. L’ouvrage offre une analyse de l’évolution économique et démographique de chaque pays, mais également des différents continents, présentant ainsi le vieux continent, l’Europe, l’Asie, le plus vaste et le plus peuplé, l’Afrique, l’Amérique, l’Océanie. Enfin, des cartes plus détaillées viennent présenter la France et ses régions…

L’Atlas socio-économique des pays du monde 2016 est un bel ouvrage, compact et complet, riche et utile, il révèle toutes les données nécessaires pour les étudiants, comme pour les adultes, afin de mieux connaître chacun des pays du monde, que cela soit, économique, géographique ou encore historique.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
Dodo, Coco ! une histoire mise en musique

Dodo, Coco ! est un ouvrage paru aux éditions Gallimard, le 29 octobre 2015, qui ...

Carlos Nunez et Celtic Legends réunis pour la première fois

Carlos Nunez et Celtic Legends réunis sur scène pour la première fois, et en tournée ...

The Grocery – Ankama/Label 619, le grand final

Si tu ne t'étais pas encore pris ta claque, lors de la sortie du premier ...

Fermer