Accueil / Culture / Cinéma / Au cinéma les films de la rentrée à ne pas rater !

Au cinéma les films de la rentrée à ne pas rater !

Vous avez bien profité des plages de sable cet été ? C’est le moment de vous replonger dans les salles de cinéma obscures pour découvrir une poignée de films singuliers, qui ont de quoi s’imposer parmi ceux de cette rentrée 2016. En voici un florilège non exhaustif.

nocturama_bonello-film-rentree

Au rayon français tout d’abord, Nocturama de Bertrand Bonello s’impose aisément au classement. Dans ce thriller politique, le réalisateur de Saint-Laurent (2014) raconte l’histoire d’un groupe de jeunes Parisiens posant des bombes en pleine centre de la capitale. Un long-métrage qui traite d’un sujet sensible à l’heure où le terrorisme tapisse l’actualité de tous bords, et qui se distingue par sa sensibilité et la justesse des sentiments dévoilés.

juste-la-fin-du-monde

De l’autre côté de l’Atlantique, le drame Juste la fin du Monde du Canadien Xavier Dolan, (en salles le 21 septembre), a aussi de quoi faire bonne impression ! Pour convaincre, il y a tout d’abord son casting « so french » aux petits oignons (Vincent Cassel, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Nathalie Baye), mais aussi son Grand Prix au Festival de cinéma de Cannes en 2016 et son histoire qui met l’amour à l’honneur via les aventures d’un écrivain qui, aprés douze ans d’absence, retourne dans son village natal pour annoncer sa mort prochaine.

comancheria

Enfin, rien de telle qu’un peu d’aventure avec Comancheria, le nouveau polar cinéma déjà en salle de David Mackenzie (Citadel, Asylm). Celui-ci suit l’histoire de deux frères décidant de se lancer dans le braquage de banques pour sauver leur propriété familiale.

les-7-mercenaires

Dans un autre genre, Les 7 mercenaires d’Antoine Fuqua, en salles de cinéma le 28 septembre, promet aussi son lot de coup de pistolets, porté par Denzel Washington en personnage principal aux côtés d’Ethan Hawke et Chris Pratt. L’histoire suivra sept mercenaires cherchant à enrayer une petite ville du despotisme déployé par un homme d’affaire. Bonne rentrée !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Quand le cirque est venu

Quand le cirque est venu est un album de la collection Les enfants gâtés, des ...

Lire les articles précédents :
Où va le secteur marché automobile français ?

le marché automobile français devrait retrouver ses niveaux d’avant-crise dès 2017. « Après +7% en 2015, ...

Le PSG invité d’exception de l’exposition PARIS

Le Paris Saint-Germain (invité d’exception de l’exposition PARIS! organisée par le Bon Marché Rive Gauche ...

Shangri-la : une leçon d’humanité !

La grande énigme de toute une vie : l’espace, qui passionne autant les auteurs que ...

Fermer