Accueil / Culture / Au secours ! Un dragon scrogneugneu

Au secours ! Un dragon scrogneugneu

L’album animé et interactif Au secours ! Un dragon scrogneugneu, de la fabuleuse collection Au secours ! est paru aux éditions Nathan, en mai 2015, et invite les jeunes lecteurs à aider Tristan pour donner une leçon à un dragon qui terrorise la région…

au-secours-un-dragon-scrogneugneu-nathanComme à chaque album, le jeune lecteur est directement interpellé et sa participation au bon déroulement de l’aventure est fortement réclamée. Ainsi cette fois-ci c’est Tristan, un jeune garçon qui demande de l’aide afin de donner une bonne leçon à un dragon qui terrorise la région et brûle tout sur son passage. Cela ne peut continuer aussi avant de partir à l’aventure, Tristan et le jeune lecteur doivent retrouver le pistolet anti-dragon…

Voici comment commence cette nouvelle aventure interactive, où le jeune lecteur participe avec joie et passion, à la recherche du nid du dragon, au cœur d’un volcan ! Le jeune héros Tristan est déterminé à donner une leçon au dragon et entraîne facilement le jeune lecteur qui se prend dans cette aventure unique où son aide est indispensable au bon déroulement de leur mission. Ainsi des flaps, clapets, fenêtres sont ouverts par le jeune lecteur pour retrouver des objets et des personnages, un tronc d’arbre est renversé pour pouvoir traverser un fleuve de lave, une roue est tournée pour occuper et distraire le dragon… et enfin, à la fin de l’ouvrage un magnifique et grand pop-up clôture superbement l’ouvrage fabuleux. Le texte est simple et très entraînant, avec une police parfois plus grande pour apporter toujours plus de dynamisme à l’aventure. Le dessin est comparable aux tomes précédents, expressifs, avec des détails pour retrouver un univers fabuleux, sombres et pourtant très agréable et plaisant pour cette nouvelle aventure…

Au secours ! Un dragon scrogneugneu est un bel album animé qui complète bien la collection, où les jeunes lecteurs sont appelés à participer à une aventure semée d’embuches et de drôles de bêtes, plutôt terrifiantes…

Dans la même collection :

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
L’Etape du Tour : Une aventure inoubliable

L'Etape du Tour est comme chaque année depuis sa première édition en 1993, une aventure ...

Stikets : Des étiquettes autocollantes et thermocollantes

Les étiquettes personnalisées Stikets vous permettent l’identification et la personnalisation de vos affaires personnelles (vêtements ...

Tour de France : André Greipel, troisième

L'allemand André Greipel a remporté sa troisième victoire sur le Tour de France 2015. Après ...

Fermer