Accueil / Sport / Cyclisme / Au Tour des sprinteurs

Au Tour des sprinteurs

Au Tour des SprinteursSi on s’intéresse à la prise du maillot jaune et plus particulièrement aux coureurs capables de remporter le Tour, le Tour est aussi l’occasion pour les sprinteurs de se faire un nom et bien sûr un palmarès.

L’allemand Marcel Kittel n’a pas été retenu pour le Tour 2015. C’est un coup dur pour le coureur de l’équipe Giant-Alpecin, déjà vainqueur de 8 étapes sur la Grande Boucle acquis lors des éditions 2013 et 2014, qui ne s’est toujours pas remis d’un virus contracté en début d’année.

En l’absence de Marcel Kittel au départ du Tour à Utrecht, on retrouvera les habitués, ceux qui ont déjà fait leur preuve en remportant de nombreuses étapes à l’exemple de Mark Cavendish, malchanceux l’an dernier, qui aura à cœur de briller en juillet après son abandon l’an dernier au départ de la 2ème étape, mais aussi André Greipel, Alexander Kristoff, ou encore Matteo Trentin et Tyler Farrar.

A leurs côtés les sprinteurs français Nacer Bouhanni (Cofidis), Bryan Coquard (Europcar) et enfin Arnaud Démare (FDJ) tenteront de remporter leur première étape sur le Tour de France. Après un début d’année difficile, Bouhanni a montré lors du Dauphiné Libéré que la forme revenait, en remportant 2 étapes alors qu’il vient de remporter le Halle-Ingooigem. Pour ce qui est de Bryan Coquard, il vient aussi de confirmer qu’il fallait compter sur lui, en remportant 2 étapes sur la Route du Sud. Pour Arnaud Démare, nettement moins victorieux que l’an dernier, il n’a remporté que 2 étapes sur le Tour de Belgique cette saison, on espère aussi le voir rivaliser au plus haut niveau.

N’oublions pas non plus John Degenkolb équipier de Marcel Kittel, qui aura sa carte à jouer lors des arrivées massives, et Peter Sagan qui se fait souvent battre mais qui grâce à sa régularité, a de fortes chances de remporter le classement par points.

Certaines étapes présentent un profil plutôt pour les puncheurs, à l’image de la 9ème étape reliant Vannes à Plumelec dont l’arrivée sera jugée au terme d’une côte de 1,7 km à 6,2 %, c’est donc les 6 étapes ci-dessous que j’ai relevé pour les purs sprinteurs :

La 2ème étape : Utrecht – Zélande

La 4ème étape : Seraing – Cambrai

La 5ème étape : Arras – Amiens

La 6ème étape : Abbeville – Le Havre

La 7ème étape : Livarot – Fougères

La 21ème étape : Sèvres – Paris

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
Les 101 règles d’or de la green attitude

Pour voir la vie en vert et garder le sourire, le livre de Julie Niel-Villemin, ...

Zoé tout court, tome 10, Soirée pyjama

Zoé tout court, héroïne de Charice Mericle Harper, revient dans un dixième tome intitulé Soirée pyjama, paru ...

XIII Mystery, tome 8, Martha Shoebridge

La série dérivée, XIII Mystery, propose de revenir, dans ce huitième tome, paru aux éditions Dargaud, le ...

Fermer