Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Franck CHANE nous propose « les proscrits d’Essénia »

Franck CHANE nous propose « les proscrits d’Essénia »

Les Editions Baudelaire ont pour mission de découvrir de nouveaux talents. Elles publient actuellement le premier roman de Franck CHANE : Les proscrits d’Essénia.

Franck CHANE a été professeur de philosophie en France, puis aux Antilles et au Bénin.Il vit maintenant en Charente Maritime.Passionné entre autres, par la théologie, la philosophie des sciences, et par l’écriture et la narration, il nous offre un thriller ésotérique tout à fait captivant.

1664-1676-couvs_ficheL’ intrigue démarre par la découverte du cadavre du Père Cassion dans les environs de Chamonix.L’enquête menée par une équipe d’experts de la police scientifique, aidée par le Père Antonin Villard historien et archéologue et spécialiste en sciences religieuses, va nous mener des glaciers de Haute-Savoie, à Qumrân site archéologique situé en Palestine.

C’est ici, en surplomb de la rive ouest de la mer morte en Cisjordanie que les fameux  manuscrits de Qumran ont été découverts, la piste nous conduira au Vatican puis au sein de la secrète organisation de l’Opus Dei.

Les enquêteurs menés par la brillante Docteur en criminologie Marie Angelica et le Docteur Greg Faraday, vont devoir retourner aux sources mêmes de l’histoire du catholicisme, pénétrer la mystérieuse secte des Esséniens qui changea nos connaissances sur les débuts du christianisme.

Cette immersion dans les arcanes de la religion, va orienter notre équipe de choc sur la trace des tueurs de l’opus Dei, pour aboutir dans les cabinets privés du souverain pontife au Vatican.Pour les férus d’histoire religieuse, ésotérique, mais aussi de romans policiers, dont je fais partie,  ce premier livre est une réussite, il nous fait voyager et nous pousse à nous remettre en question.Les références à JC Grangé, maitre du genre, et à Eliette Abecassis pour son roman Qumran sont tout à l’honneur de cet auteur, qui j’en suis sûre marchera sur les traces de ces brillants homologues.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos dominique iwan

Parallèlement à une vie professionnelle tournée vers le monde des matériaux polymères et un bref passage dans la sphère publicitaire en tant que maquettiste, ma vie a été guidée par deux passions, l'écriture (un livre écrit dans mes jeunes années, des nouvelles pour enfants, un second livre en chantier ... ) et la sculpture avec la création d'un blog en 2014 " entre Ciel Ether ". Je collabore au site www.francenetinfos.com depuis plus d'un an, particulièrement dans le domaine littéraire, avec déjà plus d'une trentaine de chroniques.

A lire aussi

Klaw T7 : L’éveil des « Dizhis Oubliés » !

Replongeons dans le monde des « Dizhis », avec la sortie du tome 7, de la série ...

2 commentaires

  1. dominique iwan

    Merci pour ce commentaire enthousiaste, c’est une joie immense de transmettre mon bonheur de lire et de faire connaitre de nouveaux auteurs …

  2. ouh !……..j ‘adore ! ….je vais lire.

Lire les articles précédents :
Le bricolage facile avec la Power 8 Workshop

Si le bricolage se perfectionne avec l'expérience, il est également nettement plus accessible au grand ...

Cock Robin en concert à Nice au Palais de la Méditerranée

Cock Robin, le groupe mythique des années 80, était en concert à Nice au Palais ...

À Binic, le livre vagabond jette l’ancre le temps d’un week-end

La semaine débute à peine, mais déjà les lecteurs bretons trépignent d’impatience, car c’est ce ...

Fermer