Accueil / Auto-Moto / Automobile : quelles sont les nouveautés 2016 ?

Automobile : quelles sont les nouveautés 2016 ?

Depuis quelques années, l’industrie automobile ne cesse de réaliser de nouvelles prouesses en termes de progrès technique. À l’occasion du salon de Genève qui s’est tenu très récemment, du 3 au 13 mars, les grands constructeurs ont annoncé la sortie de leurs modèles inédits, dotés de technologies épatantes. Quelles sont les principales nouveautés auto à découvrir en ce début d’année ?

Eagle-360 goodyearÀ Genève, l’innovation était au rendez-vous. Le manufacturier Goodyear a un concept de pneus futuriste, qui pourrait bien révolutionner le mode de conduite des automobilistes. Nommé Eagle-360, le pneu de demain a une forme sphérique, qui permet au conducteur de le manœuvrer avec grande précision. Dotée de ce type de pneumatique, une voiture est capable de braquer à 360 degrés et donc de prendre rapidement toutes les directions possibles. Le fabricant se projette encore plus loin et conçoit une certaine lévitation du véhicule au-dessus des quatre-roues, qui est rendue possible par un champ magnétique. On se rapproche de plus en plus de la réalité des films de science-fiction !

De manière générale, les grandes marques automobiles se lancent dans une course vers l’automatisation de leurs véhicules. Par exemple, Audi a dévoilé son tout dernier SUV, dont la particularité est de disposer d’un équipement qui était jusqu’ici exclusivement présent sur les modèles de segments supérieurs. La Q2 dispose notamment de systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite. L’auto est équipée d’un avertisseur anti-collision pour anticiper les dangers sur la route et peut même freiner d’elle-même en cas de force majeure. Parmi les fonctions d’aide à la conduite, le conducteur bénéficie d’un régulateur de vitesse, ainsi que d’un assistant de parking et de reconnaissance de panneaux.

De sont côté, Volvo prévoit la mise en place d’une clé de voiture virtuelle pour ses prochains quatre-roues. Les conducteurs n’auront alors qu’à se servir de leur smartphone pour démarrer leur véhicule, par le biais d’une application. Les premiers essais sur route avec cette technologie sont prévus au courant du printemps, et elle sera accessible au grand public à partir de 2017.

Vous souhaitez vous procurer un modèle d’auto plus performant et qui comprend de nombreux gadgets intéressants ? Pensez d’abord à organiser la revente de votre ancienne voiture. Vendresavoiture.fr propose un service de rachat 100 % accommodant et gratuit, qui vous permet de céder votre véhicule à prix fort et dans les meilleurs délais. Vous pouvez ainsi vous constituer un bon pécule pour l’acquisition d’un nouveau véhicule !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

« Voies Off » : Le Festival de la photo émergente à Arles

Depuis 1996, et cette année jusqu’au 24 septembre, plusieurs lieux d’expositions fleurissent à Arles, chez ...

Lire les articles précédents :
Vulcania : Emotions fortes entre tornades, fonds marins et dinosaures

Vulcania, implanté au cœur de la chaîne des Puys près de Clermont-Ferrand, vient de donner ...

Fortuneo-Vital Concept attend beaucoup du prochain week-end

Double tenante du titre de la Coupe de France PMU par équipes, l'équipe Fortuneo-Vital Concept attend ...

Norma Jeane au Théâtre de Ménilmontant – Paris

Marylin Monroe de son vrai nom Norma Jeane Baker, sex-symbol adulé mais dont la fragilité ...

Fermer