B.P.R.D. Origines, le deuxième volume

Mike Mignola, toujours bien accompagné, continue à dévoiler les secrets de la genèse du bureau de Recherches et de Défenses sur le Paranormal, avec ce second volume de B.P.R.D Origines, paru aux éditions Delcourt, fin août 2016.

BPRD ORIGINES 2Septembre 1948, à Fairfield, dans le Connecticut, un homme a les mains désespérément agrippées à un grillage, une cigarette à la bouche. Il est interpellé par un autre homme en costume de garde. Il explique à Anders qu’il peut aller où il veut s’il le souhaite, même en ville, qu’il n’est pas en prison ! Anders répond alors qu’il n’a pas besoin du vigile pour lui dire ce qu’il peut faire… Le garde en a marre de le voir tourner en rond, cela le déconcentre dans son travail. Anders prend mal ses réflexions et bientôt une altercation a lieu entre les deux hommes qui sont rapidement séparés par un deuxième vigile. Depuis sa fenêtre le professeur Trevor Bruttenholm regarde la scène, mais il est rapidement interrompu par une voix qui lui rappelle que son thé refroidit ! Le professeur pense alors au pauvre Anders qui n’a pas l’air de s’adapter à ce nouveau cadre. En effet l’homme a changé, il a été sauvé par le professeur, mais est possédé par les vampires…

bprd-origines-volume-ii-delcourt-extraitVoici donc deux nouveaux récits à découvrir, pour comprendre l’origine du Bureau de Recherches et de Défense sur le Paranormal, avec un premier qui fait bien suite au premier tome, 1948, et un second qui va s’appuyer un peu plus sur un personnage remarquable, en quête de personnalité et de questions, avec Vampire. La première histoire est une enquête, de nouveau mystérieuse, sur des horreurs que constatent le professeur Trevor et son équipe. Une sympathique aventure, où l’on découvre le professeur amoureux d’une belle et jeune femme, Hellboy très jeune et surtout Anders, qui deviendra le héros du second récit. Une quête, un destin a affronté et des vampires à combattre pour se retrouver en paix, voilà ce que doit endurer Simon Anders dans la deuxième histoire, plutôt dynamique et bien écrite. Les deux récits sont divisés en chapitre, apportant ainsi une certaine mécanique agréable et efficace, pour relancer l’intrigue à tout moment et comprendre les origines du BPRD, les motivations du professeur et la jeunesse d’Hellboy. Le dessin est vif, sombre, structuré et plaisant, avec cette ambiance particulière que l’on aime à retrouver…

B.P.R.D. Origines volume II, est une nouvelle bande dessinée plaisante à découvrir, facile à lire, qui entraîne rapidement les lecteurs de l’univers sombre et fascinants de l’origine du Bureau, de la jeunesse d’Hellboy et des motivations du professeur Trevor Bruttenholm, autour de deux récits intéressants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com