Accueil / Culture / Littérature / BD / Bad blood, une bande dessinée originale sur les vampires

Bad blood, une bande dessinée originale sur les vampires

Bad blood est un récit complet de Jonathan Maberry et Tyler Cross, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2016. Une bande dessinée qui s’attaque au mythe des vampires, sous un angle changeant, quelque peu original…

BAD BLOOD C1 C4Dos.inddDans sa chambre, Trick est réveillé par son meilleur ami, Kyle. Il entrouvre la porte et lui demande s’il est mort. Trick répond qu’il ne l’est pas encore, mais pense en lui-même qu’il y travaille. Depuis toujours les deux amis partage tout, il y a encore quelques années, les deux adolescents pouvaient s’échanger leurs vêtements. Maintenant Kyle est un jeune homme costaud et Trick est plutôt maigre et affaibli, il suit une chimio, pour sa leucémie… Kyle ne le traite pas comme s’il était en sucre, et ne se contente pas de le regarder mourir, il tente de vivre à fond sa jeunesse en compagnie de son meilleur ami. Après une séance photo, les deux amis se retrouvent sur des gradins pour discuter un peu, de sa rémission, de sa maladie et de la chimio en cours, mais Trick se sent déjà mort… Kyle, malgré ces paroles douloureuses, remonte le moral de son copain avant de le quitter pour rejoindre sa famille. Peu de temps après une ombre se penche sur Trick, toujours assis dans les gradins…

bad-blood-bd-delcourt-extraitTrick se fait agresser par un monstre, un vampire qui le mord rapidement au cou, mais quelque chose d’inattendue va se produire. Le vampire va vite rejeter sa proie qui est impure. En effet, le sang de Trick a des conséquences sur le visage du vampire qui hurle de douleur, sa bouche se déforme à vue d’œil, comme s’il se consumait petit à petit. L’être répugnant s’éloigne, laissant derrière lui Trick terrorisé. Il appelle sa mère qui ne répond pas, puis son Kyle, mais malheureusement, le vampire s’est déjà vengé, tuant ainsi son meilleur ami… Trick va alors entreprendre des recherches pour retrouver l’assassin, le monstre, le vampire. Des rencontres, des rebondissements et une nouvelle vie faite de peur et de terreur, comme de courage, se profile alors pour notre héros pas comme les autres, Trick, cancéreux. La bande dessinée est très dynamique offrant un duo surprenant pour ce récit plutôt bien écrit et surprenant à découvrir. Un réel plaisir de suivre cette traque dans un enfer, où il est sûr d’y rester… Le dessin est plaisant, vif, expressif, avec une mise en couleurs choisie, pour une atmosphère particulière et unique au récit.

Bad blood est une bande dessinée surprenante et dynamique, qui revisite le mythe des vampires, offrant morsures et sang, mais avec un héros plutôt chétif et faible, dont le sang se révèle être une arme contre ces monstres…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Oh My My, le nouvel album de One Republic

Voilà trois ans que l’on attendait le groupe pop rock américain One Republic. Ils sont donc ...

Mon carnet de mode, pour créer son style avec Smiley !

C’est aux éditions Gründ, que sont parus les deux carnets de mode, Crée ton style ...

L’apache & la cocotte, tome 1, Ange

Ange est le premier tome de L’apache & la cocotte, un diptyque d’Hervé Duphot et Stéphane Betbeder, ...

Fermer