Bagdad Rodeo, nouvel album : après Deux, voilà Trois !

Bagdad Rodeo / Nouvel album : Trois

Faire dans le raffinement n’a jamais été une préoccupation pour Bagdad Rodeo. Avec ce troisième album sobrement intitulé “Trois”, le groupe le revendique plus que jamais. Oui ils sont comme ça, après “deux” c’est “trois“, logique. Tout aussi logique que de relancer la machine comme une suite du précédent album.

Cinq ans après le dernier opus et une bonne série de concerts, les musiciens de Bagdad Rodeo ont ressorti leur artillerie. Leurs armes bien lustrées nous livre un rock brut, énergique et sans fioritures, sur des textes percutants et pertinents qui en ces temps d’élection prennent un caractère particulier. Prendre des gants n’est pas vraiment à l’ordre du jour. En revanche, faire du rentre-dedans sur tout ce qui les enrage tout en gardant un certain humour, est au menu. Les politiques, Monsanto, les racistes, la religion, ou encore Eric Zemmour, tout y passe sur “Trois”.

Bagdad Rodeo au Backstage le 26 avril

L’actualité ou plutôt le monde qui l’entoure a toujours influencé le style Bagdad Rodeo. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les Bagdad Rodeo sont des grandes gueules, des garnements bourrus mais doués d’un certain humour. Pour ce nouvel album, rock, ils se sont donc influencés d’une actualité riche où la religion a pris une place conséquente. Pas étonnant donc, de retrouver cette dernière sur l’album “Trois”. Les musiciens vont même jusqu’à chanter “Jesus Révient“, de quoi ravir Christine Boutin, qui n’en doutons pas, est une grande fan de Ludo, le chanteur et auteur des textes.

Ce qui est sûr, c’est que Bagdad Rodeo ne laissera personne indifférent et que plus ils dérangeront et plus ils prendront du plaisir. Un plaisir qu’ils ont cherché à travers “le sens de la vie“, après avoir rêvé d’un “monde idéal“, “sans pesticides et où Balkany et Sarkozy passeraient au tribunal“. Un monde idéal disent-ils ? Ne serait-ce pas plutôt un monde normal ?

Pour apprécier au mieux ce nouvel album des cowboys parisiens, le mieux est bien entendu de monter le son, à défaut de réserver sa soirée du 26 avril, où le groupe se produira à Paris au Backstage dans le 18ème arrondissement pour la realease party. A noter en première partie, les Mellino, ex Négresses Vertes.

Sortie du nouvel album de Bagdad Rodeo : le 12 avril 2017 en Autoproduction.

Titres de l’album “Trois” : 

  1. Le Retour des Enfants Prodigues
  2. Tes Idées
  3. Love Religion and Sodomie
  4. Ouest Coast
  5. Charlie 2.
  6. Jésus Revient
  7. Toi C’est Pas Pareil
  8. Un Monde Idéal
  9. Le Sens De La Vie
  10. Laissez Pourrir Nos Corps
  11. C’est Ma Vie
  12. Ca Fait Mal
  13. Aime Moi Si Tu Veux
  14. C’est Mieux Comme Ca
  15. Les Bagdad Rodeo Sont Toujours Des Cons

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com