Bambi, une adaptation pour les enfants, aux éditions Flammarion

L’histoire de Bambi, connu de tous, est ici adaptée dans un bel album de Kochka et Sophie Lebot, paru aux éditions Flammarion, mi-septembre 2016. Un récit qui se veut au plus proche du texte original de Félix Salten, sorti en 1923…

C’est au début de l’été, dans un buisson, sur un petit lit de feuilles, que naquit Bambi. Le bébé chevreuil tremblait sur ses maigres pattes, lorsqu’il tentait de se mettre debout. Sa maman était heureuse, elle léchait son pelage tacheté de blanc pour le nettoyer. Lui buvait son lait, respirait son odeur… bambi-album-flammarion-pere-castorRapidement le jeune chevreuil fit ses premiers pas dans la forêt en suivant sa mère sur les sentiers de la forêt. Il y avait tellement de choses merveilleuses à découvrir, le parfumé sucré de fleurs, la douceur des mousses, le bourdonnement des abeilles, le piquant des épines, le vol léger des papillons…

Bambi va ainsi découvrir la forêt, lieu paisible et beau, faire des rencontres, s’entourer d’amis, mais également découvrir les peurs, les dangers, la solitude… Un apprentissage parfois douloureux mais nécessaire, qui va transformer, petit à petit ce bébé chevreuil, aux yeux émerveillés, en un chevreuil beau, fier et fort. Des sacrifices pour la communauté, pour devenir un exemple. Le récit est très prenant, le texte adapté aux jeunes lecteurs qui vont ainsi découvrir la véritable histoire de ce héros particulier, qui apprend à grandir. Douceur et émerveillement sont à explorer dans cette douce forêt, que le héros doit protéger, qui devient aussi un lieu dangereux lorsque les hommes, les chasseurs, apparaissent. Les illustrations sont sublimes, le trait est fin et fluide, dynamique et doux. Les couleurs suaves et tendres pour une mise en avant plaisante et très belle.

Bambi est une adaptation d’après le récit original de Félix Salten, qui offre une histoire douce et tendre, pour les jeunes lecteurs. Un bel album à découvrir, qui invite aussi à grandir et à prendre ses responsabilités, lorsque celles-ci s’imposent, en avançant au fil du temps…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com