Accueil / Loisirs / Les bars les plus insolites de Londres

Les bars les plus insolites de Londres

LondonLondres apparaît comme une métropole moderne, dynamique et florissante (voir la vidéo) suscitant les fantasmes les plus fous. La ville se révèle cosmopolite avec plus de 50 nationalités représentées, parlant environ 300 langues différentes. Vous y trouverez tous les styles du monde entier cohabitant parfaitement bien, personne ne juge personne, c’est la ville par excellence de l’anti conformisme!Outre, un aspect culturel très riche avec dans chaque quartier une histoire, des attractions et surtout des lieux à visiter, Londres est néanmoins la ville où fleurissent à chaque coin de rue des bars très insolites. Vous vous y amuserez et découvrirez des us et coutumes propres à la Grande-Bretagne. On passe de l’exubérance du quartier de Camden au paisible quartier bourgeois de Fulham en un clin d’œil.

Alors, pour vous donner l’envie de faire une escapade dans cette ville aux multiples facettes, voici une petite sélection des bars les plus fous pleins dès l’heure du déjeuner.

Queen of Hoxton
Un vrai coup de cœur ! Ce bar situé à Shoreditch est sur plusieurs étages, allant du sous-sol au rooftop l’été. C’est un mélange très réussi d’art divers, vous y trouverez aussi bien des concerts que des expos d’art, des barbecues l’été et même parfois des raves. Le son y est exceptionnel.
Allez-y c’est une véritable institution à Londres.

Bounce
C’est « LE lieu du Ping Pong ». Ce bar est tout simplement un mix entre bar et ping-pong. Ce nouveau concept « ping pong bar » se répand de plus en plus dans la capitale! En effet, dès l’entrée dans le Bounce vous plongez dans une ambiance survoltée grâce à de la très bonne house remixée, des dizaines de tables de ping-pong et l’unique star de l’endroit : une table officielle des JO de Pékin 2008! Bref, un endroit où se défouler en sirotant une bonne bière!

L’Ice Bar
Situé au cœur de Londres, à Piccadilly Circus, ce bar est en GLACE! Alors oui il faut se couvrir! Rassurez-vous, à l’entrée on vous prête  une cape et des gants. Original de par son concept, ce bar vous dépaysera totalement après une longue journée passée à visiter la capitale anglaise. Mais attention, l’entrée de £12 est payante.

The Old Queens Head
Situé à Angel, pas très loin du Queen of Hoxton, The Old Queens Head est lui aussi une institution à Londres! Un mobilier particulier avec de vieux sofas en cuir et chandeliers partout. Mais quand sonnent les 22h, vous rejoignez le premier étage pour un DJ set de folie! De plus, vous tomberez aussi sur des concerts de rock, jazz…

Un autre lieu de prédilection des étudiants et des artistes, le quartier indien de Brick Lane dans l’East End de Londres qui regorge de bars animés. Prenez donc un verre au Big Chill Bar ou au 93 Feet East.

Le pub Anchor & Hope, situé dans la rue The Cut près de Waterloo est aussi réputé pour sa bonne cuisine.

Le George Inn et Ye Olde Cheshire Cheese sont, quant à eux, les deux plus anciens pubs de Londres.

Mais, voilà un bar ouvert depuis décembre 2014 qui est une NOUVEAUTE en matière de Pub traditionnel car ici ne cherchez pas à commander une pinte ou un fish’n’chips.
Ce nouveau bar londonien, implanté dans le quartier hispter de la capitale anglaise qu’est Shoreditch, ne propose qu’une seule chose : des céréales. Ainsi, le Cereal Killer Cafe propose un bol rempli de céréales et compte pas moins de 120 références. Le seul bémol le prix: environ 3,80 euros le bol, soit le prix d’un paquet entier dans le commerce. Mais malgré les polémiques qui entourent cette ouverture, ce café devrait faire un carton.

Petite astuce: pour vous loger, rien de plus facile car Londres offre une importante panoplie d’hébergements à travers des sites en ligne (voir ici) sur lequel vous trouverez une chambre adéquate à vos possibilités.

Vous êtes tentés, hein? Il faut avouer!
Alors allez-y, rafraichissez votre anglais et réservez votre billet d’avion dès maintenant pour un séjour dans une ville vraiment unique dans son style.

Bon voyage!

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

3 sites touristiques à découvrir au Maroc avec Ok ferry

En quête d’une destination idéale pour vos vacances ? L’une des meilleures alternatives est de ...

Un commentaire

  1. Essayez le Holly bush a Hampstead dans le Nord ouest de Londres, mur jauni et bonne ambience tradi, le pub favori de Dickens, dans le meme quartier le Duke Of Hamilton
    sur 23 New End, Great guinness, le Pub prefere du groupe Ska The Madness!
    http://londresinsolite.com

Lire les articles précédents :
Le gouffre de Padirac, tome 2, L’invention d’une visite extraordinaire

La trilogie du gouffre de Padirac, continue avec ce second tome, L’invention d’une visite extraordinaire, ...

Namaki – Les premiers vernis pour enfants écologiques et pelables !

Namaki ne cessent de penser à nos enfants et ainsi leur offrir le meilleur de la ...

The Slaughterhouse Brothers en résidence du 4 au 7 mai 2015

The Slaughterhouse Brothers, quatuor pop rock originaire de Caen, seront en résidence au Big Bang Cafe ...

Fermer