Accueil / Culture / Littérature / BD / Battling Boy – L’ascension d’Aurora West

Battling Boy – L’ascension d’Aurora West

ascension-d-aurora-west-t1-dargaudL’ascension d’Aurora West est un nouveau diptyque de Paul Pope, JT Petty et David Rubin, qui s’inscrit dans le même univers de Battling Boy. Cette nouvelle bande dessinée dynamique et prenante, est parue le 19 juin 2015, aux éditions Dargaud.

Dans la cuisine, une jeune fille étudie, plongée dans ses exercices. Elle est interrompue par son père qui lui demande si elle a fini ses devoirs. Aurora explique qu’elle a bientôt fini, alors dès que cela sera fait, elle devra enfiler sa combinaison et rejoindre son père dans la salle d’armes. Dans sa chambre, Aurora met sa combinaison, et dans la salle d’armes où elle a retrouvé son père, elle s’arme. Enfin parés, les deux compères filent à toute vitesse dans leur bolide… Pendant ce temps des monstres, dont un plus grand, recherchent un objet, ils partent tous à toute vitesse, alors qu’Aurora et son père sont déjà à l’affut des détails. Haggard West explique à sa fille qu’il s’agit de la bande à Sadisto, que le plus grand monstre qui court est Bobine et les plus petits travaillent pour la sorcière Médula. Ils décident de suivre les petits monstres, une course-poursuite débute…

ascension-d-aurora-west-t1-dargaud-extraitDepuis la mort de sa femme Haggard West est devenu un super héros, qui combat les monstres qui ont envahi Arcopolis. Avec lui il entraine sa fille Aurora West, qui suit avec grand plaisir les pas de son père, et cherche par la même occasion les réponses au mystère de la mort de sa mère. Ainsi rythmé, entre combats, fusillades, course-poursuites et révélations, le récit est dynamique et efficace. Le lien particulier entre le père et la fille est très fort et très prenant, dans cette histoire qui reste émouvante et énigmatique, quant au drame familiale. C’est ainsi que l’on découvre cette nouvelle héroïne, Aurora West qui fait donc ses débuts aux côtés de son père, pour débarrasser la ville des monstres ! Le dessin est également dynamique, ne manque jamais de scènes d’action, le trait est parfois maladroit, les premières planches peuvent être déroutantes, mais au fur et à mesure des pages, l’œil s’y fait rapidement.

L’ascension d’Aurora West est une nouvelle série qui progresse dans le même univers que Battling Boy, qui est un fort succès. C’est donc avec plaisir que les lecteurs découvrent de nouveau ce monde peuplés de monstres farfelus et dangereux, où va naître une jeune héroïne…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Le make-up de l’été selon Melkior

L'été est arrivé, et on a toutes qu’une seule envie : être jolie. Et on ...

Bienfaits et vertus du jeûne

Le jeûne est-il une nouvelle voie thérapeutique ? Peut-on jeûner pour maigrir ? Comment jeûner pour se ...

Un nouveau vélo pour Bretagne-Séché-Environnement

A quelques heures des Championnats de France du contre-la-montre 2015, l'équipe Bretagne-Séché-Environnement présente son nouveau vélo ...

Fermer