Accueil / Mode / Make Up / Éclat Minute, le Baume Embellisseur Lèvres de Clarins

Éclat Minute, le Baume Embellisseur Lèvres de Clarins

Eclat Minute Clarins 007
« petal shimmer 04 »

Cela fait déjà un petit moment que l’embellisseur de lèvres « Éclat Minute » de Clarins me fait de l’œil. Son nom, son packaging, la diversité de ses couleurs ; j’avais vraiment envie de le découvrir !

Souhait exhaussé ! Clarins m’a permis de tester trois teintes différentes, à savoir le « petal shimmer 04 », le « candy shimmer 05 » et le « toffee pink shimmer 07 ». Que vous soyez partisane du nude, amoureuse des nuances ou addict aux couleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur parmi les 8 teintes de la gamme « Éclat Minute ».

Je raffole des baumes à lèvres depuis de nombreuses années. Je trouve qu’ils mettent naturellement la bouche en valeur. Il en existe de toutes sortes, mais j’avoue avoir un faible pour ceux qui brillent un peu plus. La consistance de ce baume se situe entre le rouge à lèvres et le gloss. Avec évidemment, les qualités hydratantes et apaisantes d’un baume à lèvres.

Sous forme de stick, l’application est un régal. Cet embout en mousse vient caresser nos lèvres, il est doux et agréable. Il est d’ailleurs très facile de doser avec cet applicateur. Il suffit d’appuyer délicatement, et l’on voit le baume sortir par 6 petits trous microscopiques, au centre même de l’embout.

Eclat Minute Clarins 002
« petal shimmer 04 »

L’autre caractéristique qui m’a en tout point convaincu, c’est l’odeur du baume. Une véritable gourmandise ! Je dirai qu’il sent bon la guimauve, la barbe-à-papa ou peut-être bien le caramel. Une odeur sensuelle, qui sait aussi se faire discrète. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler lors d’une précédente chronique : j’adore sentir l’odeur du gloss toute la journée. C’est aussi pour cette raison que je ne choisis pas mes rouges à lèvres au hasard. Je trouve que c’est un critère primordial.

Côté couleur, j’ai eu un gros coup de cœur pour le « petal shimmer 04 » que je qualifierai de nude. Tendre et nacré, il brille un peu, mais pas autant qu’un gloss ! Il ne colle pas. Je trouve agréable qu’il sache aussi se faire oublier. Il sera votre parfait allié toute la journée, au travail par exemple. Les deux autres teintes sont un peu plus foncées, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles ! Ce sont avant tout des baumes à lèvres, leurs teintes sont donc très subtiles.

La gamme possède 8 teintes différentes :

01 rose shimmer – 02 apricot shimmer – 03 nude shimmer – 04 petal shimmer – 05 candy shimmer – 06 rosewood shimmer – 07 toffee pink shimmer – 08 plum  shimmer

Eclat Minute Clarins 008
Éclat Minute de Clarins : les 8 principales teintes.

J’ai aussi découvert que Clarins sortait des éditions limitées ! Les teintes sont juste canons : n°10 rose – n°11 orange – n°12 rouge.

Eclat Minute Clarins 005
« plum shimmer 08 »

Niveau tenue : pas mal !

Il est quand même nécessaire de faire quelques retouches si vous souhaitez en profiter toute la journée. En ce qui me concerne, je le mets à 7h le matin et il tient jusqu’à midi, sans aucun problème. Une retouche après le déjeuner, et le tour est joué !

L’embellisseur « Éclat Minute » se glisse facilement dans le sac à main. Il est très élégant avec ce bouchon doré. Il porte bien son nom, puisqu’il apporte instantanément plus de beauté aux lèvres.

J’étais tellement emballée par le baume, que j’avais peur d’être déçue en fouillant dans la composition. J’ai finalement été agréablement surprise : du karité pour le côté protecteur, de la réglisse anti-oxydante et envoutante, du manguier sauvage pour le côté nourrissant et hydratant.

Ce baume est tellement gourmand, que j’aimerais qu’il dure toute la journée !!

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Protégez votre smartphone avec les coques en cuir Noreve

Ça y est, vous avez enfin eu le smartphone de vos rêves pour Noël ! ...

Lire les articles précédents :
Rentrée littéraire à Nancy au Salon du livre sur la place

La rentrée littéraire se marque chaque année à Nancy avec l’incontournable «  Salon du livre ...

Circuit de BELGIQUE
Nico Rosberg remporte du GP de F1 de Belgique

Nico Rosberg sur Mercédès gagne le treizième Grand Prix de Formule 1 à Spa-Francorchamps en ...

La jumelle Leica NOCTIVID 8 x 42 et 10 x 42

Plus de cent ans d’expérience en développement d’optiques Leica Camera AG (Wetzlar), forment le socle ...

Fermer