Accueil / Dossiers / BB Absolu de Sinagua, la BB bio formulée sans eau

BB Absolu de Sinagua, la BB bio formulée sans eau

bb-absolu-medium-foncee-sinaguaA toutes les adeptes des BB crèmes, voici une petite nouvelle sur le marché. Et vous allez l’adorer ! Sinagua, cosmétique bio formulée sans eau, nous propose alors une BB révolutionnaire : BB absolu.

Retour déjà sur la différence entre une BB et une CC crème pour éviter les confusions. Tout d’abord, BB veut dire Blemish base (baume anti-imperfection) alors que CC veut dire Colour Control (contrôle du teint). En clair, la BB cream est donc une base de teint qui unifie tout en hydratant et protégeant la peau. La CC cream est plus couvrante, plus nourrissante et se trouve être l’amélioration de la BB.

Quelle est la particularité de la marque Sinagua ? Comme vous pouvez le deviner, tout est dans son nom « Sin agua » en espagnol voulant dire « sans eau ». La marque est donc dénuée d’eau !!! Mais pourquoi ? En voici la raison : « Dans une formule cosmétique, l’eau est la substance la plus sensible aux contaminations microbiennes. Puisqu’il n’y a pas d’eau dans les cosmétiques SINAGUA, il n’y a pas besoin de conservateur. Seule la présence d’un antioxydant d’origine naturelle est nécessaire. Une cosmétique optimisée, un impact environnemental minimisé.  » Eh oui pas d’eau dans ses produits, une révolution, non ? Sans eau, cela permet d’:

  • Obtenir des formules plus adaptées à notre peau et plus particulièrement au film hydrolipidique.
  • Obtenir des formulations 100% actives.
  • Obtenir des formulations sans conservateur.

En bref, une cosmétique plus saine ! Maintenant, je vais vous présenter leur nouvelle petite merveille : La BB Absolu. Deux teintes sont disponibles : Claire à médium et  foncé. Nous avons pu tester la teinte claire à médium.

Tout d’abord, de quoi se compose cette BB crème. Voici ce que nous dit la marque :

  • L’oléat amazonien de Protium forme une double peau qui maintient l’hydratation apportée par l’huile de dattier du désert et l’oléat de karité.
  • La cire de Candellila unifie le teint, corrige les imperfections et ravive l’éclat naturel de la peau.
  • Les pigments minéraux naturels transforment ce soin en un voile poudré ultra fin, pour un fini velouté «seconde peau».
  • L’extrait amazonien de Borojo (Reverteam Be©) agit contre le temps en ravivant les protections naturelles contre le vieillissement et en combinant une action anti-oxydante à un renforcement de la production d’acide hyaluronique. Il protège la peau du stress oxydatif et des radicaux-libres générés par des agressions externes tels que les UV ou la pollution.

bb_absoluAprès test, nous avons pu constater en effet que la couvrance était totale, le teint est sublimé, légèrement poudré. La peau est douce et surtout très jolie au fur et à mesure des applications. La BB absolu pénètre assez facilement et corrige bel et bien les petites imperfections (dans mon cas, les petites rougeurs présentent de temps à autre sur mon visage). La peau est aussi très bien hydratée. La teinte est juste parfaite pour mon teint clair, on n’a pas l’impression d’avoir une crème teintée. Par-fait !

On applique ainsi quelques gouttes sur tout le visage puis on étale. Nous n’avons pas besoin de beaucoup de produit et ça c’est top !

On aime que cette crème soit sans eau, sans paraben, sans conservateur, sans PEG, sans phénoxyéthanol, sans phtalate, sans ether de glycol, sans paraffine, sans parfum de synthèse. En bref ? Sans cochonneries industrielles ! Un produit totalement naturel pour le teint ! Et votre peau va vous dire merci vous verrez vous aurez un très beau teint !

Cette BB absolu n’a que des points positifs ! Adoptez-la !

Visiter le site http://www.sinagua.eu/

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

4 soins pour se chouchouter cet hiver !

L’hiver est là,  et avec lui, tous les bobos du quotidien. Peau sèche, fatigue, stress, ...

Lire les articles précédents :
Troisième édition de l’IronMan 5150 à Marseille

Pour la troisième édition du célèbre triathlon, Marseille accueillera les coureurs de l'IronMan 5150 le ...

Charlie Winston au Festival Marseille Jazz, un showman magistral !

Chaque année, c'est l'effervescence autour du superbe Palais Longchamp de Marseille pour le Festival de ...

Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet, attention pur talent !

Paru aux éditions Daphnis et Chloé, Sophie Henrionnet nous propose un excellent deuxième roman : ...

Fermer