Accueil / Culture / Les Nuits Guitares de Beaulieu sur Mer : Un succès

Les Nuits Guitares de Beaulieu sur Mer : Un succès

Le festival « Les Nuits Guitares » de Beaulieu vient de s’achever. Avec une  belle affiche encore cette année, il a attiré de très nombreux spectateurs et a connu un beau succès.

Baulieu, jardin de L'OlivaiePour cette édition 2016 des Nuits Guitares Emir Kusturica et son No Smoking Orchestra nous ont offert une soirée d’ouverture de folie !  Dans une ambiance festive, il a fait participer le public, invitant des spectatrices à monter sur scène et à danser avec lui, au rythme des cuivres et des guitares. Aux titres de son nouvel album se sont ajoutés des extraits des musiques de certains de ses films qui ont fait son succès, tels « Underground », « Le temps des gitans » ou « Chat noir, chat blanc ».

Le lendemain, Christophe, dans une ambiance plus intimiste et teintée d’émotion, a touché tous les spectateurs, toutes générations confondues. Il a choisi de diviser son concert en deux parties. D’abord, il a enchaîné les titres de son magnifique dernier album puis, après une courte pause, avec son piano, il a chanté ses « tubes » incontournables, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui, à la demande de Christophe lui-même, citaient les titres qu’ils voulaient entendre : « les marionnettes », la dolce vita », « comme un interdit », « les paradis perdus », « les mots bleus »… Après deux heures d’un concert magique, dès que les premières notes d’ « Aline » se sont fait entendre, tout le monde s’est mis à chanter avec Christophe. Une grande soirée.

Enfin, pour clôturer cette édition, Thomas Dutronc a enchanté le public avec un spectacle haut en couleurs, dans une ambiance jazz manouche.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
Le petit Prince – Hommages : Un  » melting pot  » enchanteur

Il le fallait, Glénat l’a fait !!! Dans ce collectif, écrit et illustré par un ...

Divorce, le « come-back » de Sarah Jessica Parker

Tout le monde se rappelle de Carry Bradshaw, cette écrivain à succès férue de mode, ...

Yakuza 0 – Prenez le contrôle de Kamurocho

Sous le strass et le glamour du Japon des années 80 se cachent l'argent, les ...

Fermer