Accueil / Mode / Soins / corps / Beauté : mes favoris pour passer l’hiver

Beauté : mes favoris pour passer l’hiver

L’hiver est officiellement là depuis quelques jours ! Le corps essaie de s’armer contre les agressions du froid et des infections. Et il a de nombreuses diverses raisons pouvant affecter l’état de notre corps et sa beauté. Mais parfois, notre organisme a besoin d’un petit coup de pouce. Et ça, les marques de cosmétiques l’ont compris ! Je vous propose donc de faire un petit tour auprès de mes favoris pour passer l’hiver !
favoris beauté hiver
  • La cure Truvivity pour être resplendissante

Truviviy cure beauté hiverTruvivity est une cure créée par le groupe Amway, spécialisé dans les produits de nutrition, de beauté et de la maison. Véritable catalogue de marque, c’est sous Nutrilite, pionniers de la phytonutrition, que Truvivity est née. Sous forme de cure de 30 jours, son but est de traiter la beauté extérieure par l’intérieur. En effet, la nutri-cosmétique mélange les bénéfices de la science aux bénéfices des plantes. Avec l’âge, le collagène naturellement présent dans la peau diminue et les rides apparaissent. Pour tonifier à nouveau notre peau, la cure allie une boisson au goût pamplemousse à boire le matin, destinée à renforcer la santé de la peau, à des compléments alimentaires sous forme de gélules à prendre le soir qui vont soulager la peau du stress oxydatif et accentuer les effets bénéfiques du sommeil. Véritable rituel beauté quotidien, vous sentirez rapidement votre peau rafraîchie et revitalisée au réveil.

Ce qu’on aime : les ingrédients utilisés dans cette cure sont à base de plantes (céramides végétales sans gluten, extrait baies de Goji, cynorhodon de rosier des cherokee et de pépin de raisin) et donc naturels. Aucun produit n’est d’origine animale, ce qui convient au régime végétarien.

Ce qu’on aime moins : le packaging absolument indécent, loin d’un quelconque esprit écologique. En effet, les paquets sont gigantesques pour juste organiser des gélules. Le prix, lui aussi, pique un peu puisqu’une cure de 30 jours coûte 104€. C’est donc un budget conséquent à prévoir.

  • Palmolive Skin Garden pour un moment détente parfumé

Palmolive Skin Garden Beauté Hiver

Si l’hiver ôte toutes les fleurs des arbres, Palmolive Skin Garden nous offre un jardin des merveilles dans notre salle de bain. Déclinée en 4 collections gourmandes, la gamme Palmolive joue de vos sens pour vous emporter vers un monde de senteurs magiques. Violette et Miel, Pivoine, Poire ou Mirabelle, chaque collection se compose d’une gelée ou huile de douche, d’un gel lavant pour les mains, d’un lait corps nourrissant et d’un savon dur. Aux couleurs chaleureuses et aux parfums enivrant, cette gamme est idéale pour retrouver un peu d’été sous votre douche.

Mon coup de coeur s’est posé sur la collection Mirabelle, dont le parfum rappelle la tarte aux mirabelles de ma Maman. L’alliance de cette douceur olfactive à une texture granulé vous offre un véritable épanouissement des sens pour un instant beauté rien qu’à vous. Vous rendre sous la douche deviendra un pur moment de plaisir que vous attendrez toute la journée !

  • Le Sérum repulpant Condensé Paris pour une peau hydratée

Sérum repulpant condensé paris beauté hiverCréée par Nathalie Lamandé et son mari, Condensé Paris est une marque de cosmétiques destinée à donner des résultats visibles rapidement grâce au pouvoir de la nature. Un des majeurs problèmes de l’arrivée du froid est la peau sèche. Additionnée à la prise d’âge de votre peau, cette dernière peut apparaître raplapla et craquelée. Pour remédier à ce problème, Condensé Paris vous a concocté un Sérum repulpant afin de redonner pep’s et élasticité à votre peau. Agréable à appliquer après la douche du matin, elle ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau et pénètre rapidement. On s’offre un petit moment agréable où l’on se concentre sur soi, et cela fait du bien ! L’odeur est très agréable et la crème est efficace au bout de quelques semaines. La peau redevient plus élastique et ferme. Un geste à adopter au quotidien !

  • Maëllya pour un rituel beauté naturel

Soin minceur huiles essentielles Maëllya beauté hiverJeune marque d’huiles essentielles et aromathérapie Bio Made in France, Maëllya commence tout juste à faire parler d’elle. Vous avez peut-être aperçu leurs spots TV qui passe depuis Juillet sur les grandes chaînes ? Maëllya propose une gamme de produits de beauté pour mincir ainsi que de produits destinés à apaiser le mal des transports ou encore à assainir l’air ambiant de votre appartement. À base d’huiles essentielles sélectionnées à Aix en Provence, c’est agréable de se faire du bien naturellement.

Mon petit rituel d’après douche passe donc par le soin minceur qui s’applique grâce à un embout « dôme » pour masser la cellulite. Je l’applique sur les cuisses et le ventre en effectuant des mouvements circulaires pendant environ 2 minutes. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas de pellicule grasse. Comme elle sèche rapidement, pas de problème de peau collante pour enfiler le pantalon ou les collants ensuite ! L’odeur est un peu forte au début mais on s’y habitue vite et elle finit par être très agréable, aux notes fleuries.

  • EQ pour protéger sa peau

EQ Evoa crème solaire beauté hiver

Parce que l’on n’y pense pas forcément, mais l’hiver aussi le soleil est présent. Tout particulièrement si l’on passe ses vacances au ski. Et oui ! La réverbération du soleil sur la neige est une des plus agressives pour la peau. Du coup, il est primordial que la crème solaire devienne un geste automatique ! Pour cela, mon coup de coeur s’est porté sur les produits solaires EQ. Fondée par un addict de surf et grand voyageur, ces produits sont résistants à l’eau et protègent la planète ! Et vous avez bien compris que je ne dis jamais non à une alternative écologique !

Pour une journée ensoleillée à la campagne sans neige, je me contente de la crème solaire SPF 15 ou éventuellement 30. Par contre, dès que je vais m’éclater sur les pistes, hors de question de sortir sans ma SPF 50. Il vaut mieux prévenir que guérir ! Après l’exposition au soleil, vous pouvez revitaliser votre peau avec le lait après-soleil hydratant qui laisse une peau toute douce !

Et voilà, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas prendre soin de votre peau cet hiver !
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

Lire les articles précédents :
Pneus Hiver comment les choisir

 L’hiver est une saison qui donne souvent du fil à retordre. A la différence de ...

Des soirées entreprises ludiques pour des équipes soudées

Les soirées d’entreprises sont un bon moyen de favoriser l’esprit d’équipe, la cohésion ou, simplement, ...

Un tee-shirt contre le mal de dos : Percko

Percko, la jeune start-up française lance un tee-shirt qui permet la rééducation et la correction ...

Fermer