Accueil / Culture / Littérature / BD / … Et les bébés viennent de Saturne !

… Et les bébés viennent de Saturne !

… Et les bébés viennent de Saturne ! est une bande dessinée pleine d’humour et d’informations incroyables, parue aux éditions Vents d’Ouest, en mai 2017. Un ouvrage qui explique que si les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, alors les bébés, eux, viennent bien de Saturne, car le dialogue et les compréhensions, sont bien difficiles aussi !

et-les-bebes-viennent-de-saturne-vents-douestUn sommaire présente les différentes parties de l’ouvrage, avant de se lancer dans une aventure incroyable, pour faire connaissance avec bébé et mieux le connaître. John Gray, auteur de Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, explique la difficulté qu’ont les hommes et les femmes à se comprendre. Mais il en va de même pour les bébés avec leurs parents ! Tous viennent d’une planète différente et la compréhension, le dialogue, est souvent difficile. Le moyen de communication, pour les bébés, passe majoritairement par les pleurs et les cris, aussi il est très frustrant de ne pas savoir interpréter ces bruits. La question à se poser est : Est-ce qu’un jour nous arriverons à comprendre les bébés ? Une réponse que les chercheurs de Taïwan tentent de trouver, avec notamment le travail sur une application, qui traduit les pleurs de bébé. Mais traduire n’est pas forcément comprendre l’enfant…

et-les-bebes-viennent-de-saturne-vents-douest-extraitDes questions de parents, des réponses drôles et intéressantes, voilà ce qu’offre en grande partie cette bande dessinée dynamique et pleine d’humour, autour des bébés et des parents. Des informations sur leurs progressions au fil des mois sont à retrouver et découvrir, leurs capacités incroyables, pour grandir et se développer. Des renseignements et des résultats de recherches sont mis en avant pour aider les parents, comme les enfants, à mieux se comprendre, se faire confiance et s’aimer, afin que chacun puisse trouver sa place, sur la planète Terre ! C’est avec plein d’humour et de fascination que se découvre cette bande dessinée bien découpée, plaisante à lire et intéressante. Le dessin est rond et dynamique, simple et fluide, n’offrant que l’essentiel, avec humour…

… Et les bébés viennent de Saturne ! est un ouvrage de vulgarisation scientifique, qui fait le point sur des résultats de recherches menées. Une bande dessinée intéressante, pleine d’humour, qui offre des réponses aux jeunes parents, mais également tout un tas de renseignements incroyables sur ces petits êtres adorés.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lindsey Buckingham et Christine McVie et le nouveau Fleetwood Mac

Formé au Royaume-Uni en 1967, Fleetwood Mac dont les ventes d’albums se comptent par plusieurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon petit cahier Larousse de dictées

Pour être le premier en orthographe et ne rien perdre pendant les vacances, les éditions ...

On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx

Les Editions Michel Lafon présentent : On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx, ...

Les Jumeaux Venitiens de Goldoni au Théâtre Hébertot- Paris

Les Jumeaux Vénitiens du grand Goldoni - le Molière italien - maître incontesté de la comédie ...

Fermer