Accueil / Culture / BeIN Sport cible de Canal+

BeIN Sport cible de Canal+

Ces derniers les grands groupes de médias se sont lancés dans une course aux rachats et au développement incessant. Chacun d’eux essayant d’acheter toujours plus de plateforme afin de toucher une cible de téléspectateurs toujours plus large. Parmi les géants des médias, le groupe Canal+ détenu par Vivendi  travaille depuis décembre sur le rachat de Bein Sport. L’affaire est loin d’être conclue. En effet, Bein Sport totaliserait une perte cumulée de 2,2 Mds d’ici 2020.. Mais Vincent Bolloré propriétaire de Vivendi est bien décidé à devenir l’heureux propriétaire et ajouter les nouveaux abonnés à ses quelque 6 millions propres.

beinsport-rachat canal plusDans la perspective d’un rachat deux possibilités sont envisageables. La première était que le groupe Vivendi devienne le diffuseur exclusif de Bein Sport en France. Cette solution ne serait toutefois pas la préférence de Vincent Bolloré. Il est vrai que ce dernier envisage un rachat plus radical. Son projet etait de racheter la filiale française de la chaine qatarie dans son intégralité. Cette solution pourrait aussi être une aubaine pour les qataris. Comme il a été dévoilé, Bein Sport perdrait entre 250 et 300 millions d’euros par an. Un tel rachat permettrait à la chaine d’être revalorisée à près de 500 millions d’euros. Au-delà de cela, le Qatar qui recevrait la somme obtiendrait une participation dans le groupe Canal+ ou même une partie du capital du groupe Vivendi.

Mais ce rachat, et surtout cet apport de nouveaux clients, serait des plus appréciables pour le groupe Canal+. Il est vrai que dernièrement le groupe a subi plusieurs critiques et une violente déception quand il a perdu les droits de diffusion du championnat de football anglais. C’est le groupe Altice qui est devenu l’heureux diffuseur de ce championnat. Mais ce n’est pas tout, et perdu près de 90 000 abonnés la dernière année. Son marché s’effrite. Par ailleurs, le marché domestique représente quelque 60% du chiffre d’affaires du groupe. Ainsi de nouveau abonnés seraient des plus agréables. En sachant que Bolloré a des envies d’internationalisation de la chaine, il est important que son nombre d’abonnés augmente afin d’avoir un réel poids sur la scène internationale.

Ces deux perspectives présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Seuls les Qataris et le groupe Vivendi ont les clés pour savoir laquelle sera privilégiée. Selon nos dernières infos, la nouvelle tant attendue sera dévoilée entre fin février ou début mars.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Choco addict – 150 recettes anti-déprime

Le bel ouvrage de 384 pages, Choco addict, paru aux éditions Hachette, propose 150 recettes ...

Les animodoux, la nouvelle collection toute douce par Fleurus

C’est aux éditions Fleurus que sont parus, deux ouvrages pour débuter la nouvelle collection toute douce ...

Des perles pour ma Saint Valentin avec Misaki

Misaki est une marque de bijoux de luxe, qui depuis 1987, créé de sublimes collections ...

Fermer