Accueil / Loisirs / Cuisine / BEKA : « Master WOK revêtu » pour cuisiner comme un pro !

BEKA : « Master WOK revêtu » pour cuisiner comme un pro !

Pour ma toute première chronique sur l’art de cuisiner, j’ai décidé de vous présenter mon coup de cœur chez BEKA Cookware, j’ai nommé le wok « Master WOK revêtu ». Alors que la cuisine occupe une place de choix dans la vie des français (émissions, livres et concours en tous genres) FranceNetInfos avait très envie de vous présenter quelques nouveautés et dernières tendances culinaires.

BEKA Master WOK revêtu pour cuisiner comme un pro ! 001
Le Master WOK revêtu chez BEKA

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous dire à quel point j’aime cuisiner, ni l’importance que je donne aux ustensiles que j’utilise. Pour tout vous dire, mes exigences sont les suivantes : la qualité générale du produit, l’importance des revêtements et du type d’adhérence, la tenue en main, la robustesse, etc. En bref, le top du top pour cuisiner bon et bien !

BEKA Cookware est une marque que je connaissais seulement de nom. De renommée internationale, les appareils de cuisson qu’elle propose sont de qualité reconnue. Le modèle que j’ai eu la chance de tester s’appelle « Master WOK revêtu » (réf. 13638314). Il appartient à la gamme Master qui porte bien son nom : nous avons tout en main pour cuisiner comme un chef !

Vous l’aurez compris, je suis une adepte de la cuisson au wok. Quand on goûte à ce mode de cuisson, il est difficile de revenir en arrière. Je le trouve plus instantané, plus facile, plus rapide et plus diététique. Sa forme évasée permet de faire revenir rapidement viandes, poissons et légumes, sans trop de matière grasse. Vous m’en direz des nouvelles ! J’ai utilisé le « Master WOK revêtu » sur mon piano à gaz. Ne vous inquiétez pas si vous disposez d’autres types de feux, la gamme Master s’adapte à tous : halogène, vitrocéramique, électrique, induction, et même au four. Vous ne serez plus frustré de ne pouvoir vous offrir tel ou tel ustensile, sous prétexte qu’il ne convient pas à votre mode de cuisson. Très bon point !

BEKA Master WOK revêtu pour cuisiner comme un pro ! 003
Le Master WOK revêtu chez BEKA

Les particularités du « Master WOK revêtu » de BEKA Cookware :

  • Il est en tôle d’acier, matière très appréciée des professionnels de la cuisine.
  • Très résistant aux coups de griffes causés par nos fourchettes et autres ustensiles coupants.
  • Il résiste à de très fortes températures : jusqu’à 350°C, d’où la possibilité de l’utiliser directement dans le four.
  • Il est garanti 5 ans (revêtement compris).

Ses points forts :

  • Sa robustesse : le wok est lourd et solide. Il tient parfaitement bien en place sur les grilles du piano. On sent vraiment que l’on a du matériel de qualité entre les mains.
  • L’impression de cuisiner avec des produits de professionnels.
  • L’ajout de couches antiadhésives de dernière génération, le Bekadur Rock Solid, gage d’un usage intensif en toute sécurité.
  • La mise au point sans substances nuisibles pour la santé de l’homme ou pour l’environnement.
  • Formulé sans PFOA ni PTFE.

Son prix : 50.90 € TTC

Mon expérience avec le « Master WOK revêtu » :

Avec le « Master WOK » j’ai pu faire revenir ma viande et petits légumes préalablement émincés, les laisser mijoter tout en jouant avec les assaisonnements. Au risque de me répéter, je ne pourrai clairement plus me passer d’un wok pour cuisiner. Tout cuire dans un seul et même récipient me semble tellement plus gourmand, plus coloré, plus festif !

Passer d’une cuisson très vive à un feu doux, en l’espace de quelques secondes : telle est la magie du revêtement en tôle d’acier. Très appréciable, notamment pour la cuisson d’aliments plus difficiles – comme les crevettes ou les noix de Saint-Jacques – qui demandent à ce qu’elle soit instantanée, à feu vif. Vous aurez aussi la possibilité de faire mijoter, de déguster des plats en sauce.

Je suis très preneuse du côté convivial que peut avoir le wok. On le pose au milieu de la table et le tour est joué ! Il plaira aussi à tous les amateurs des cuisines du monde, qui aiment déguster leurs légumes – croquants – dans un bain de soleil et d’épices.

BEKA Master WOK revêtu pour cuisiner comme un pro ! 002
La Master Poêle à frire revêtue chez BEKA

Votre maman est une férue de cuisine ? C’est le moment ou jamais de lui offrir le « Master WOK revêtu » pour la fête des mères qui approche à grands pas. Et pour celles qui préfèrent l’utilisation d’une poêle classique, la gamme MASTER en possède une à découvrir ICI : « La Master Poêle à frire revêtue » (existe en 20,24 et 28 cm). Son prix : 34.90€ TTC.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Max Daumin épices dosettes

Max Daumin, des épices… en dosettes !

On connaissait le café, le thé et le chocolat en dosettes, ou encore le lait. Max ...

Lire les articles précédents :
Jugon-les-Lacs, paradis d’eau et de bois

« Pour vivre heureux, vivons cachés ». Telle pourrait être la devise de Jugon-les-Lacs, tant la petite ...

Festival de Cannes : Ken Loach et Bruno Dumont à Cannes

Aujourd'hui, pour le deuxième jour de la compétition du Festival de Cannes, deux réalisateurs déjà ...

Le Top 14 sur Canal + jusqu’en 2023

C'est officiel, c'est Canal + qui garde les droits de diffusion du Top 14 de ...

Fermer