Accueil / High-Tech / Le nouveau chargeur USB-C  by Belkin

Le nouveau chargeur USB-C  by Belkin

Clé USB-C ou Type-C est le tout nouveau modèle des connecteurs USB. Parmi les autres connecteurs USB déjà développés (USB type A et USB type B), USB-C surpasse la capacité et les fonctionnalités de ces autres types de connecteurs. Les gourous de la technologie ne cessent de surprendre les adeptes à travers leur innovation et invention.

Depuis 1995, les sociétés dans l’électronique et réputées dans leur domaine, incluant Microsoft, Apple et Belkin, etc., se sont regroupées en une corporation connue sous USB Implementers Forum (USB-IF). Elle a développé une nouvelle gamme de produits électroniques, pour grand public.

Le connecteur USB type C : qu’est-ce que c’est ?

Annoncé en 2014, l’objectif principal de ce câble et connecteur USB-C est de permettre une multifonctionnalité et une rapidité dans son utilisation au quotidien.

L’USB-C est capable de remplacer tous les autres connecteurs USB existant. Ainsi sera-t-il dans un futur très proche. Actuellement, presque tous les appareils électroniques en sont déjà équipés, notamment les ordinateurs, les Smartphones, les tablettes, …

USB-C : les valeurs ajoutées ?

Les connecteurs USB type C sont multi usage et sont capable de transporter des données voire lourdes, de la vidéo de qualité Ultra-HD et du courant très rapidement.

Compatible avec le standard USB 3.1, elle est dotée d’un débit très rapide, pouvant atteindre jusqu’à 10 Gbit/s. 20 fois plus rapide que celui du USB 2.0.

Doté d’une puissance totalement démontrable, elle est d’une longévité supérieure à celle d’autres câbles existant.

Totalement réversible, l’orientation lors du branchement du connecteur Type C ne sera plus un problème.

Chargeur USB-C : Pourquoi Belkin ?

Plus fin et capable de transmettre un courant jusqu’à 100 Watts, Belkin propose des câbles USB-C très résistant, et donc plus dures que les câbles des autres connecteurs traditionnels.Il se permet ainsi de charger rapidement les ordinateurs. Tandis que les Smartphones n’ont besoin que 15 Watts pour un recharge rapide.

Vu sa légèreté et rapidité, Belkin charger USB-C est très pratique surtout pendant les déplacements en voiture. Son câble s’étend jusqu’à 1,2mètres. Belkin dispose en vente une liste de câbles compatibles à d’autres connectiques USB (câble de recharge USB-C 2.0 vers micro USB,…) Ainsi, les Smartphones et tablettes, voire les ordinateurs se rechargeront instantanément.

Parmi sa gamme de produits et accessoires, Belkin propose des adapteurs qui rendent les anciens appareils compatibles avec le connecteur USB type C.

De plus, le chargeur Belkin USB-C est l’innovante technologie universelle.Il promet également d’autres gammes de produits et accessoires originales.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Imaginez, nous sommes samedi soir, votre petit a un mal de ventre carabiné avec de ...

Lire les articles précédents :
Le nouveau Lapierre Pulsium dévoilé juste avant Paris-Roubaix

Lors de la conférence de presse donnée hier, à l'occasion du Paris-Roubaix, l'équipe de Marc Madiot en ...

The Doors « The Doors » 50th Anniversary Deluxe edition

Elektra Eagle Vision célèbrent le 50 ème anniversaire du quatuor californien The Doors . Quel groupe sur la ...

Hydra Genius de L’Oréal : Mon avis sur leur 1er soin liquide hydratant

Grâce à mes copinautes de Subleem, j'ai eu la chance de tester le soin Hydra ...

Fermer