« Belle-île en père » aux éd. Vent d’Ouest

« Belle-île en père » aux éd. Vent d’Ouest illustrations de Nicoby scénario de Patrick Weber, sortie le 25 Mars 2015.

501 BELLE-ILE EN PERE[VO].inddQu’il est vivifiant de pouvoir ouvrir une BD comme « Belle-île en père » aux éd. Vent d’Ouest, et de pouvoir ressentir l’air frais et sauvage des côtes Bretonnes grâce aux illustrations de Nicoby mise en couleur par Kness. Le scénario de Patrick Weber ne fait que rajouter un plus à l’envie de la lire.

Rozenn, alias Vanessa Blue, héroïne principale d’un célèbre feuilleton en plein succès, décide de faire un « break » avec sa vie de strass et de paillettes afin de faire le point sur son passé.Fatiguée par un petit ami volage et une mère envahissante, elle choisit «Belle-île», l’endroit de son enfance, assez isolé et retiré, à la recherche de l’anonymat et de la simplicité. Mais, au lieu de se ressourcer paisiblement dans ce lieu qui s’y prête, elle va réveiller les fantômes de son passé, ainsi que certains fantômes de l’île.On découvre en parallèle avec la vie de Rozenn, celle de la célèbre Sarah Bernhardt, qui s’installa sur Belle-île en 1894, et qui constitua une des « attractions » des habitants de ce petit bout de terre, lorsqu’elle débarquait avec ses animaux exotiques !On y comprends également l’attachement affectibelle ile en père ed vent d'ouestf de chacune pour ce lieu, avec ses insulaires, et ses décors grandioses confrontés aux éléments fougueux et naturels.

“Belle-île en père” est un vrai parcours intime qui nous dévoile un lieu mythique, perdu au milieu de l’océan, où « la dame des poulains » aimait à se retirer car elle en appréciait – à la fois la douceur et l’âpreté- et que Patrick Weber nous apprend a aimer grâce à une ballade mêlée de l’histoire de Rozenn, de Sarah, d’une légende, de quelques citations, et de l’évolution de l’histoire de l’île au fil du temps.

Les lecteurs, lassés de leurs vies actives et du quotidien et/ou amoureux de la Bretagne, n’auront pas de mal à s’identifier aux héroïnes en quête de paix intérieure et de réflexions profondes.Vent d’ouest signe ici, un joli coup de cœur pour ce bel endroit et nous transmet l’amour de « Belle-île » en finissant par un historique de celle ci.

 

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com