Accueil / Culture / Bénabar pose ses valises à Clermont le temps d’un concert

Bénabar pose ses valises à Clermont le temps d’un concert

Ce samedi 28 Mars 2015 , Bénabar présente sur scène les titres de son dernier album, inspiré de faits réels, sorti en août 2014.

La salle se remplit peu à peu et on aperçoit les familles arriver, le sourire aux lèvres, impatients sans doute de retrouver leur artiste préféré ! Déjà une atmosphère chaleureuse émane de cette salle du Zénith D’Auvergne.
Enfin le voilà, vêtu d’un costume dépareillé noir et blanc que l’on remarquerait des plus hauts gradins.Il apparait et entonne directement un titre tiré de son dernier album «  Inspiré de faits réels » qui résonne comme une promesse de belle soirée puisqu’il s’agit de Belle journée, ensuite s’enchaine un de ses titres phares que toute la salle reprend l’effet papillon.

Benabar Zenith ClermontC’est en effet de cette façon, en alternant un tube et une chanson tiré de son nouvel album que le concert s’organisera.A cet instant on a l’impression de le connaitre depuis toujours et d’être ami avec les musiciens, les régisseurs , les gens assis à côté de nous, tant une bonne humeur transpire des chansons et de la musique à coups de trompettes, saxophones, guitare électrique et même accordéon!Il bouge, saute, danse et enflamme la scène ; si bien que dès le 2ème morceau la foule se précipite dans la fosse et y restera jusqu’à la fin de ce show!

Même si l’humour est presque toujours là , on touche aussi beaucoup à des sujets d’actualité : l’homosexualité , le divorce ou la haine avec respectivement  Coming-In , Titouan , et   Les Deux Chiens .Mais Bénabar, c’est surtout des chansons auxquelles on s’identifie et dans lesquelles on s’imagine alors évidemment Les Rateaux ,La P’tite Monnaie et  À la campagne  remportent un franc-succés dans la salle. Et pour cause : qui n’a jamais vu son amour non réciproque ou sa quête du bonheur satisfaite dans des petits moments quotidiens ?

En somme une osmose entre artiste et fans, un concert vivant, un moment joyeux, où l’on ressort avec une envie: partager une verre avec les musiciens et le reste de la salle après le concert!Bénabar est en tournée actuellement dans toute la France pour présenter son dernier album « Inspiré de faits réels » au public.Les prochaines dates sont le 4 mars à Grenoble , le 5 à Lyon et le 11 à Rennes!

Un artiste à voir de toute urgence si vous avez une soudaine envie de bonne humeur !

Léah Bion Rédactrice FranceNetInfos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Koralovski l’Oligarque de Philippe Gauckler

Premier volume d’une série qui s’annonce palpitante, Koralovski l’Oligarque nous présente un personnage haut en ...

« Radiant » de Tony Valente ed.Ankama

"Radiant" est donc, le parfait manga humoristique pour petits (11-18 ans) et grands , composé ...

BSE : 5ème victoire avec Eduardo Sepulveda

L'équipe BSE a remporté samedi, la Classic Sud Ardèche grâce à l'argentin Eduardo Sepulveda. Si ...

Fermer