Accueil / En Région / Auvergne / Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi était de passage à Clermont-Ferrand à l’Espace Renan du crédit Mutuel pour un show case de son nouveau projet « Deerow », organisé par  Musicalement-VÔTRE.France Net Infos était au rendez-vous.
 
Originaire de Marseille, Benjamin Bocconi a commencé la musique dès son jeune âge. En effet, depuis tout petit, le chanteur est passionné de musique. Au début, le chanteur suit des formations et intègre l’école de son de Nice. Ensuite, il enchaîne l’animation de nombreuses soirées sur la Côte d’Azur.
 

En 2010, le chanteur décide de quitter son nid à Nice pour monter à Paris et dévoiler ses talents de chanteur. D’ailleurs, il devient la doublure de Thierry Amiel dans la comédie musicale Adam et Ève. Il s’avère être un virtuose de la musique, car en plus d’être un chanteur, il est également un as en matière de piano et de guitare. En réalité, le jeune Benjamin Bocconi a la musique dans sa peau. Après ses succès dans la comédie musicale, il enchaîne les castings dans le but de s’investir dans sa carrière d’artiste solo.

En 2013, le jeune chanteur décide de participer à The Voice 2, une émission musicale produite et diffusée sur la chaîne de TF1. Il a su impressionner Florent Pagny et Garou avec la chanson durant l’audition à l’aveugle. En effet, l’artiste a chanté le titre, puisque tu pars, du célèbre Jean-Jacques Goldman. Il intègre ensuite l’équipe de Florent Pagny. Pourtant, il échoue au quart de finale quand il fait la reprise d’une chanson de Jacques Brel « Quand on a que l’amour ».

 
Un retour avec un groupe
 
Benjamin revient en force avec son groupe portant le nom de Deerow. Le groupe est né de la rencontre et la fusion improbable entre un autodidacte et un fervent apprenti de musique. En effet, Benjamin Bocconi, lui est celui qui s’est appliqué dans l’école de musique et rentre en conservatoire de son dès l’âge de 16 ans. L’autre membre Thomas Selig est un jeune musicien ayant fondé un groupe de rock avec des amis à l’âge de 17 ans. Au final, cette fusion des deux artistes a dégagé une musique pop moderne. Le mélange parfait des deux musiciens engendre une musique à la fois française et anglaise. En effet, le groupe Deerow compose, écrit et enregistre en France et à Londres. D’ailleurs, Benjamin Bocconi atteint ses rêves d’adolescent avec sa carrière professionnelle en plein essor. La plupart des titres du groupe ont été mixés  notamment par un ingénieur mixant de nombreux albums primés aux Grammy Awards.
 
Podcast  à écouter
 
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le Maquisards Festival : un week-end 100% French Touch

Sea, Beat and Sun 100% French Touch Comme on dit en Camargue : « En juin, mets ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Père et Fils – Vater und Sohn – Les Saisons, une BD pleine de tendresse !

Marc Lizano et Ulf K. nous proposent une bande-dessinée muette intitulée Père et Fils – ...

De Laurentis, Ring My Bell
De Laurentis fait chavirer The Voice avec Ring My Bell

De Laurentis a conquis le public et le jury de l'émission The Voice avec sa ...

Sarrebourg: la nécropole nationale se restaure

La nécropole nationale des prisonniers de guerre 1914-1918 de Sarrebourg, a été visitée Lundi 20 ...

Fermer