Benoît Cosnefroy au départ du Tour de Vendée le 1er octobre

Benoît Cosnefroy au départ du Tour de Vendée

Benoît Cosnefroy au départ du Tour de Vendée

Benoît Cosnefroy sera au départ du Tour de Vendée. Le nouveau Champion du Monde Espoir sur route, professionnel depuis le 1er août au sein de la formation AG2R La Mondiale a vécu une semaine incroyable entre sa victoire sur le GP de Plumelec le 17 septembre et sa victoire à Bergen sur le Championnat du Monde Espoir le 17 septembre. Il sera au départ du Tour de Vendée dimanche 1er octobre pour assurer son rôle d’équipier et plus encore, sait-on jamais….

Benoît Cosnefroy : “J’ai vécu la semaine dernière un moment complètement dingue. Certes, je suis parti à Bergen pour gagner mais j’ai quand même du mal à réaliser que j’y suis parvenu. Depuis, je vis les choses avec intensité. Je ne pensais pas que mon titre mondial des Moins de 23 ans déclencherait autant de marques de sympathie et de sollicitations.  Lorsque je revois les images du final, je stresse plus que lorsque j’étais dans l’action. Sur le vélo, cela s’est fait naturellement. J’ai bien géré la fin de course et fait ce qu’il fallait faire.  Je vais prendre le départ du Tour de Vendée sans avoir trop roulé depuis vendredi.
J’ai envie d’être performant mais je ne suis pas certain d’avoir complètement récupéré car les journées passent très vite.  Ce qui est certain, c’est que j’ai envie de travailler à 100% pour le collectif et de me sacrifier pour l’équipe.

Samuel Dumoulin ne sera pas au départ dimanche prochain.Vainqueur de la Coupe de France PMU en 2016 et deuxième du Tour de Vendée derrière Nacer Bouhanni, Samuel Dumoulin a mis un terme à sa saison le 16 septembre dernier après les Championnats de France de demi-fond disputés au Vélodrome de la Tête d’Or à Lyon.

Effectif de l’équipe AG2R au Tour de Vendée :

  • Christophe Riblon
  • Benoît Cosnefroy
  • Julien Bérard
  • Kévin Geniets (Stagiaire)
  • Quentin Jaurégui
  • Nans Peters
  • Cyril Gautier

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com