Beso de la muerte de Gilles Vincent Un polar émouvant, tragique et indispensable

La commissaire Aïcha Sadia est de retour pour ce nouvel opus de ses aventures : Beso de la muerte de Gilles Vincent.Les talentueuses éditions JIGAL ont encore une fois misé juste en nous proposant un polar émouvant et tragique, une enquête criminelle sur fond d’histoire d’Espagne et de secrets d’état.

L’histoire :

BESO de la muerteNous sommes en pleine période franquiste,  à Grenade, la répression des intellectuels fait rage, le poète Fédérico Garcia Lorca est froidement abattu par El Capitan, un général pourchassant  quiconque était suspecté d’anarchisme.

Nous sommes en 2007, à Pau, une révélation entraîne une rupture entre Thomas et Claire.

Nous sommes en 2011, à Marseille, la police enquête sur un corps de jeune femme, retrouvé calciné sur une voie ferrée. Les assassins l’ont atrocement battue et brûlée au lance-flammes. La jeune femme, c’est Claire.

A Pau le même jour, un mariage a lieu, l’homme qui se marie s’avère avoir été le compagnon de la jeune morte, il s’avère aussi que c’est Thomas et qu’il est de la Police Judiciaire et qu’il a reçu quelques heures plus tôt un appel au secours de Claire. Ils ne s’étaient plus adressé la parole depuis leur séparation.

Par quel engrenage ces deux meurtres vont se retrouver étroitement liés, quels mécanismes la commissaire Aicha Sadia va-t-elle mettre au grand jour pour élucider ce second meurtre ?

 Mon avis :

L’auteur Gilles Vincent nous embarque dans une histoire passionnante, mêlant plusieurs époques, plusieurs lieux, plusieurs événements marquants.On voyage dans le Sud-Ouest, à Marseille, en Espagne… La magie du récit réside dans la sombre réalité des faits relatés mélangé à une certaine poésie des états d’âme des protagonistes.J’ai vraiment ressenti très fort  les émotions des personnages, la mélancolie de Thomas qui retrouve un amour passé, bléssé par cette rupture, il doit se replonger dans les plus belles heures de son histoire avec Claire pour aider la commissaire dans son enquête.

La commissaire, elle, force l’admiration, elle mène froidement et de main de maître une investigation dans des milieux politiques, remuant des secrets d’état qui auraient dû rester bien enfouis.

Dès qu’on commence la lecture, impossible de reposer le livre, chaque page apporte son quota d’interrogations et de rebondissements. C’est là qu’on se rend compte à quel point le récit est prenant, bien construit, bien documenté.Le style est direct, sans fioriture, souple et haletant. On passe un moment extrêmement agréable en suivant ces personnages décrits à merveille, dans une histoire palpitante, dont on a hâte de lire le dénouement.

Beso de la Muerte est un polar indispensable pour tout amateur de polar digne de ce nom, courrez vite l’acheter dans votre librairie la plus proche, ou réservez-le vite en quelques clics sur votre plateforme d’achat préférée, vous ne le regretterez pas.

A propos alissash

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com