Accueil / Culture / Littérature / BD / Bichon, Magie d’amour… le premier tome aux éditions Glénat.

Bichon, Magie d’amour… le premier tome aux éditions Glénat.

bichon-t1-magie-d-amour-glenatParu en novembre 2013, aux éditions Glénat, Bichon, Magie d’amour… est le premier tome de David Gilson qui offre une bande dessinée surprenante, pétillante, douce et drôle.

C’est la rentrée, devant une école primaire, les enfants et parents s’embrassent avant de passer la grille, une maman sert fort dans ces bras son petit garçon en lui souhaitant bon courage, après une dernière bise, le jeune enfant rentre dans la cour, sa mère lui crie d’être sage et d’écouter, le garçon commence à être mal à l’aise autour de ses nouveaux camarades. Dans le rang, en attendant de rentrer en classe, la maman crie encore, lui dit au revoir et le surnomme « Bichon », une petite camarade blonde se retourne sur lui  et demande « Bichon ? », tous les regards sont posés sur lui… Après cette première journée de moquerie, à la sortie de l’école la maman attend son fils fâché, elle lui explique que ce surnom est pour lui rappeler qu’elle l’aime, et qu’elle ne voulait en aucun cas lui faire honte. Prêt à partir, un enfant se moque encore de lui en l’appelant « Bichon », il répond « Bichon ? Oui, c’est moi ! »…

Voici une belle première description dans ces deux premières planches, au fur et à mesure des pages, le lecteur découvrira un garçon sensible, touchant et drôle. Un personnage troublant, un garçon qui aime les princesses, les poneys et le beau Jean-Marc, qui ne le cache pas et vit sa vie de petit enfant insouciant, qui n’a pas encore conscience des mentalités des adultes. Une bande dessinée très bien réussie, surprenante et dynamique, des gags de la vie de ce petit garçon pas comme les autres,bichon-t1-magie-d-amour-glenat-extrait bien menée, drôle et sympathique. David Gilson signe là un premier album gagnant, un pari audacieux et réussi, dont le dessin est tout aussi doux, mielleux, tendre et amusant.

Bichon est une bande dessinée surprenante, touchante et très réussie, une belle découverte qui ouvre un regard doux sur l’enfance, l’innocence et l’homosexualité.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Tam Tam, il était une fois… Les pirates, un jeu AB Ludis.

AB Ludis éditions est une jeune société qui créée et édite, en France, des jeux d’apprentissages ludiques ...

Patrick Bosso dans K Marseille, au Cannet

Patrick Bosso est venu nous présenter son nouveau spectacle “K Marseille”, à la salle de ...

Les chevauchées alsaciennes : tenez-vous au courant

Les innombrables coureurs et cyclistes alsaciens s'essayent de plus en plus à des circuits atypiques. ...

Fermer