Accueil / Loisirs / Cuisine / Gastronomie / Big Fernand : Les « Hamburgés » arrivent à Marseille !

Big Fernand : Les « Hamburgés » arrivent à Marseille !

C’est au cœur du village branché des Docks, sur la moderne place de la Joliette à Marseille que Big Fernand, la célèbre chaîne de restauration française basée à Paris, a inauguré son premier atelier de « Hamburgés » .

 big fernand2Les bras chargés de produits de qualité issus du riche terroir français, Big Fernand propose aux marseillais de leur faire découvrir l’art du hamburgé traditionnel. Dans le but de révolutionner le régime alimentaire des autochtones, Big Fernand propose, dans une ambiance design et à la fois vintage, 6 Hamburgés de qualité. Parmi plusieurs choix de viandes comme le bœuf, le veau ou encore l’agneau, les hamburgés Big Fernand se détachent des concurrents par les saveurs et la qualité des produits. En lieu et place du classique cheddar, ils proposent des fromages français typiques comme la Fourme d’Ambert, la Tome de Savoie ou le fromage à raclette.  Les végétariens ne seront pas en reste, puisque un Hamburgé végétarien, préparé à partir d’un gros champignon de Paris, est également proposé à la carte.

big fernand1Avec la possibilité de composer son idéal burgeresque, il sera difficile de ne pas trouver de quoi satisfaire ses exigences gastronomiques pour un déjeuner sur le pouce ou un début de soirée en terrasse. La promesse de qualité de la jeune enseigne repose sur 3 principes qui sont pour commencer la qualité des produits. En effet les jeunes employés en chemise à carreaux reçoivent les produits frais le matin même et les préparent à la demande à la vue des clients. Selon le second principe, le service est rapide, les commandes sont prêtes en moins d’une minute. Et le meilleur pour la fin, l’accueil est amical et se veut personnalisé pour que les clients passent une soirée à manger tout en se laissant chouchouter.

big fernand3Le jour de l’inauguration, la rédaction Marseille de FranceNetInfo s’est lancée à l’assaut de ces « hamburgé » Parisiens. C’est dans un cadre authentique et parsemé d’humour que nous avons pu goûter les spécialités du Big Fernand. Servies par des gens sympathiques portant fièrement le béret, les frites faites maison sont accompagnées de sauce elles aussi revisitées. Vous pouvez aussi savourer une limonade inédite et hors du commun : « L’elixir d’Archibald Fernand», produite par un artisan local uniquement pour cette enseigne de restauration parisienne. Comptez en moyenne 15 euros pour un menu frites-hamburgé.

Avec une capacité assise de 150 places plus 70 places supplémentaires en terrasse et une équipe accueillante et dynamique, l’atelier Big Fernand offre la possibilité de passer un agréable moment tout en dégustant des hamburgés gourmands qui raviront les papilles des petits et des grands.

big fernand 4

Big Fernand 10 place de la Joliette (Les Docks) à Marseille Tous les jours de 8h à 22h30

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Morel Cedric

A lire aussi

Gretel BOX : la box de snacks healthy que l’on adore !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis complètement sous le charme ...

Lire les articles précédents :
Salon de l’Emploi Automobile : 4ème édition

Le Salon de l'Emploi Automobile ouvrira ses portes les 19 et 20 novembre prochain à ...

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson

C’est aux éditions Flammarion, qu’est paru, le 2 septembre 2015, le grand conte classique suédois, ...

FIAC 2015, prendre le temps

La FIAC est de retour dans l'immense nef du Palais Royal du 22 au 25 ...

Fermer