Accueil / Sport / Cyclisme / Bilan positif pour l’équipe de France

Bilan positif pour l’équipe de France

Equipe de France en stage
Equipe de France en stage

Après trois jours de stage, le bilan est positif pour l’équipe de France de cyclisme sur route.

Ce jeudi 3 décembre s’achevait le stage de cohésion et d’oxygénation de l’équipe de France Route Elite Professionnels en Maurienne, dont l’objectif est RIO 2016.

Selon la Fédération Française de Cyclisme le bilan est positif, tant pour elle que pour les coureurs, après 3 jours d’entraînement sur le plus grand domaine cyclable du monde.

Pour Bernard Bourreau, sélectionneur national des équipes de France Route Elite Hommes, ce stage aura été marqué par la convivialité, une des valeurs identitaires de la Maurienne : « Accueillis comme à la maison à l’hôtel L’Outa de Termignon, les sportifs ont partagé des moments forts, tissé des liens qui sont fondamentaux pour avoir une équipe de France soudée, qui regroupe des coureurs de teams pro concurrents. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes très bien reçus en Maurienne et les professionnels du territoire se démènent pour nous organiser un programme vraiment adapté à nos besoins« .

Les coureurs ont enchaîné des activités sportives et ludiques en altitude, afin de poursuivre leur préparation physique générale en vue des JO de Rio qui se dérouleront l’été prochain, du 5 au 21 août.

Le mardi était consacré à la marche et au foot en salle le matin, et l’après midi, à une randonnée en raquettes dans le Parc national de la Vanoise.

Le mercredi, les coureurs ont pratiqué le ski nordique et se sont initiés au biathlon sur le domaine nordique de Bessans, avant de partir en randonnée en raquettes et luge sur le domaine skiable de Val Cenis.

Le jeudi a été consacré au ski de fond et au foot en salle.

Comme annoncé lors d’un précédent article, ils étaient 11 grimpeurs sur ce stage, dont Romain Bardet et Thibaut Pinot.

Equipe de France en stage
Equipe de France en stage
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Butterbear Tin de Lush, le coffret de bain à croquer !

La célèbre marque de cosmétiques éthiques faits main Lush vous propose une sélection incroyable de ...

Sex & violence aux éditions Comics Glénat

C’est aux éditions Glénat, qu’est paru, le 12 novembre 2015, un one shot particulier, intitulé ...

Canal + Canal Sat sur vente privée

Canalsat et Canal+ lance une nouvelle vente privée. Contrairement aux précédentes campagnes, cette fois-ci, les offres ...

Fermer