Accueil / Culture / Cinéma / Billy Zane au Festival de la comédie de Monte-Carlo

Billy Zane au Festival de la comédie de Monte-Carlo

A l’occasion du XIIIème Festival de la comédie de Monte-Carlo qui s’est tenu du 1er au 6 Mars, nous avons pu rencontrer l’acteur américain Billy Zane. Tout le monde se souvient de lui dans Titanic. C’était lui qui jouait le rôle Caledon Hockley, le fiancé de Rose-Kate Winslet avant qu’elle ne tombe sous le charme de Jack-Leonardo Di Caprio. Nous n’avons pas manqué de lui poser des questions sur ce film qui a tant marqué les esprits. Il nous a répondu avec gentillesse qu’il avait gardé d’excellents souvenirs du tournage et qu’il était toujours en contact avec les deux comédiens. Il a été ravi que Di Caprio ait enfin cet Oscar tant mérité. D’ailleurs, il nous a confié lui avoir téléphoné pour le féliciter.

Cal-Hockley dans Titanic
                                     Cal-Hockley dans Titanic

Billy Zane - Robert DaviFestival Comedie 2016Lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu dimanche soir à Monaco, Billy Zane a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière. C’était l’occasion pour nous de l’interroger sur ses projets, ses envies, ses goûts. Il nous a avoué être un amateur de comédies, en tant que spectateur. Les films de Peter Sellers le font mourir de rire et même certaines scènes dans des films de Charlie Chaplin. Il a cité notamment Les lumières de la ville, qui est l’un de ses films préférés. En tant qu’acteur, il est en ce moment à l’affiche de Zoolander 2 de Ben Stiller. Il a pris beaucoup de plaisir à jouer dans ce film, qui remporte un grand succès dans les salles. Il aurait envie de tourner avec de nombreux réalisateurs, mais surtout avec des réalisatrices. D’ailleurs, si Sofia Coppola lui proposait un rôle dans son prochain film, il ne dirait pas non. Il nous a confié aimer travailler avec des femmes, très professionnelles et capables de faire plusieurs choses en même temps. Aucune journaliste féminine ne l’a contredit bien évidemment !

A part sur grand écran, nous aurons peut-être la chance de le voir à la télévision bientôt. En effet, il vient de tourner une série policière à Londres pour une chaîne anglaise. Espérons qu’elle sera diffusée chez nous aussi.

Billy Zane

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
Soirée de clôture du 13 ème Festival de la Comédie de Monte-Carlo

Hier soir avait lieu dans la salle des Princes du Grimaldi Forum à Monaco, la ...

La Thaïlande – Collection Grands voyageurs

La Thaïlande, Collection Grands voyageurs, est un ouvrage de Jean-Pierre Chanial (Auteur) et de Christophe ...

Maman veille, un album surprenant

Maman veille est un album amusant et surprenant, paru aux éditions Gallimard, le 14 janvier ...

Fermer