Accueil / Loisirs / Birchbox débarque en France !

Birchbox débarque en France !

Birchbox, l’ inventeur du Discovery Shopping,  l’envoi mensuel de miniatures beauté et lifestyle,   est arrivé en France mardi dernier grâce à son acquisition de Jolie Box,  son homologue français.  Le géant américain offre à ses abonnées françaises  un nouveau packaging, un  site internet interactif  et plein d’autres surprises.

A la suite de son acquisition en 2012, Jolie Box devient officiellement Birchbox  et les clientes françaises peuvent dès à présent faire leur shopping sur www.birchbox.fr

Birchbox-box

Devenu rapidement culte aux Etats Unis  et présent désormais en France, au Royaume-Uni et en Espagne grâce à son rachat de Jolie Box, Birchbox  rassemble ses abonnées autour du modèle innovant du « try, learn ,buy » (essayer, apprendre, acheter)   mais ce n’est pas tout . Il  leur propose des marques prestigieuses, des nouveautés et des exclusivités en provenance des quatre coins du monde.  La Birchbox  du mois de juin, par exemple, présente, entre autres,  des produits de marques cultes dans leur pays d’origine :  Ducray et  Cachemire venues de  France, Color Club des Etats-Unis,  Model Co venue d’Australie, ou encore Rahua d’Amazonie.

Ce qui démarque fondamentalement  Birchbox de la concurrence, c’est ce désir d’aller au-delà de la réception de la box.  En rapprochant toujours  plus marques et  consommateurs, et en rendant l’expérience d’achat plus agréable,  divertissante et personnalisée.  Celle-ci se poursuit d’ailleurs sur le site internet grâce au magazine et au blog où les rédactrices donnent de précieux conseils pour tirer le meilleur profit des produits. Les clientes peuvent aussi échanger avec des abonnées étrangères, contribuant ainsi à l’essor d’une véritable communauté.  Et quand on a apprécié un produit, on  peut le retrouver  dans son format classique sur l’espace e-shop du site. Vous l’aurez compris, Birchbox, c’est beaucoup plus que de simples coffrets beauté ! Ce sont des échanges, des coups de cœur, des voyages, puisque  les produits viennent du monde entier. En d’autres termes,  c’est une manière plus fun d’aborder la beauté !

Comment cela se passe-t-il concrètement ?  Pour recevoir sa boîte beauté, il faut verser  13 euros tous les mois  dont 3 euros pour les frais d’envoi. Les clientes qui prennent un abonnement annuel ne payent pas de frais, ce qui revient à 120 euros tout rond. Il faut ensuite remplir un profil beauté pour recevoir une sélection personnalisée de miniatures beauté et lifestyle…incluant maquillage, soins du visage, soins capillaires, parfum, épicerie fine  et accessoires déco.

Pour se rapprocher de ses abonnés, la marque prévoit d’organiser des rencontres avec sa communauté à Paris et en province dans les mois à venir. Restez attentives… car  l’aventure Birchbox ne fait que commencer !

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Lire les articles précédents :
Un petit tour au sommet de Londres

 The London Eye est un mélange de technologie, de l’élégance et de l’innovation. Créé a ...

Emilie Frèche, lauréate du Prix Orange du Livre 2013

  Les internautes et le jury du Prix Orange du Livre ont élu Emilie Frèche ...

Les premières images de la saison 8 de l’Amour est dans le pré !

Fort de son succès depuis 2006, l’Amour est dans le pré démarre sa 8e saison ...

Fermer