Accueil / Culture / Littérature / BD / Black Stone, tome 2, New York, aux éditions Glénat.

Black Stone, tome 2, New York, aux éditions Glénat.

black-stone-tome2-new-york-glenatParu mi-mai 2013, chez Glénat, le second tome de Black Stone, New York, de Corbeyran, pour le scénario et Eric Chabbert, pour le dessin, nous offre une suite où le fantastique, la magie et la prestidigitation s’entremêlent avec subtilité et adresse.

Dans ses rêves, Mary voit Oscar, son fils, dans un autre monde, un univers fantastique, où le jeune homme se pose des questions… A Paris, en 1861, Jean-Jacques vit de petits tours de magie, tout en recherchant Nelson, afin de pouvoir avoir des explications sur la disparition d’Oscar, mais après un an d’enquête au travers l’Europe, la recherche reste infructueuse. Quelques jours plus tard, à Londres, Jean-Jacques rend visite à sa petite sœur, Jenny, en prison. Afin de sortir sa sœur de là, le magicien lui demande une énième fois de se remémorer le soir du tragique évènement qui l’a mené derrière ces barreaux. Jenny semble alors se rappeler un petit détail de cette soirée, un caillou noir retrouvé dans le fond de la malle où l’enfant a disparu !

black-stone-tome2-new-york-glenat-extraitCorbeyran poursuit cette histoire un an après la disparition du petit Oscar, un an de recherche pour Jean-Jacques, au travers de l’Europe, pour retrouver Nelson, afin d’avoir des explications, mais un an d’investigations inefficaces et inutiles. L’intrigue est équilibrée et garde en suspend le déroulement de l’histoire, entre la vie prestigieuse de Nelson, à New York, qui a pour nom de scène, Travis Blackstone, et les recherches de Jean-Jacques et ses visites à Mary et Jenny. Un récit plein de mystères, où l’on se laisse prendre facilement. Quant aux dessins d’Eric Chabbert, ils sont réalistes, vivants, détaillés, limpides, certaines cases sont même magnifiques ! La mise en scène est superbe et colle parfaitement avec le récit.

Ce deuxième tome de Black Stone, continu à faire plaisir aux lecteurs, avec une intrigue pleine d’énigmes et de parts d’ombre, et jongle parfaitement entre la magie et la prestidigitation, le réel et l’irréel, et voir même le fantastique.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Goodnight Sofia: un film à 99 € autoproduit qui fait le tour du monde

« Goodnight Sofia », écrit et dirigé par Leonardo Moro en collaboration avec Lorenzo Robusti – coscénariste ...

BlackBerry® Q10 blanc en exclu sur Orange

Après le lancement en version noire du BlackBerry® Q10, le  6 mai 2013, Orange propose ...

La CARTE ESSENCE illimitée

L’objet du texte qui apparaît sur votre messagerie est accrocheur : « votre carte est ...

Fermer