Accueil / Culture / Littérature / BD / Blateman et Bobine – Ed.Tartamudo

Blateman et Bobine – Ed.Tartamudo

Le dessinateur /coloriste Vhenin alias Vincent Henin et le scénariste Tarek  vous présentent leurs deux super-héros complètement barrés dans un album frais et original : Blateman et Bobine, le tome 1 , aux Éditions Tartamudo !

Blateman & Bobine©ed.Tartamundo
Blateman & Bobine©ed.Tartamudo

L’histoire :

Paulo et son pote ont décidé de se faire peur en visitant une vieille bâtisse abandonnée en pleine nuit. Effrayés par une chouette dérangée par leur boucan « discret » !!, Paulo se prend les pieds dans quelque chose qui le retient ! Il tombe à la renverse, tandis que son fier compagnon l’abandonne, et s’échappe dans la forêt … À sa grande surprise, il n’est pas le seul à fuir : les animaux de toutes sortes le rejoignent, et lorsqu’il se retourne pour essayer de comprendre ce qu’il se passe derrière lui, et par quel étrange mystère tout ce qui vit dans la forêt s’enfuit, il n’a plus qu’une seule solution : courir de plus belle, c’est un vrai cauchemar !!!
Au village, les habitants de la ville de « Loindetout » inquiets également par l’invasion des animaux depuis quelques semaines, sont prêts à se protéger, munis de fusils à l’entrée de la ville ! Lorsqu’ils aperçoivent le « courageux » pote de Paulo arriver au loin, ils le prennent pour un de ces monstres qui les tracassent et lui tirent allègrement dessus ! Il est temps pour tous de tirer la sonnette d’alarme : voici le moment de contacter les deux meilleurs super-héros des environs pour pallier à une invasion de zombies : les fameux Blateman et son fidèle stagiaire et acolyte : Bobine !!!!

On nage en plein délire avec cette nouvelle Bd adressée à nos jeunes enfants et adolescents, et on est curieux de savoir ce qu’a pris Tarek, pour arriver à son scénario !!! Humour, jeux de mots, super-héros (super zéros !!), zombies, sorcières, on assiste désemparés à une succession de gags sans fin et on se paye une jolie barre de rire !!! Et puis franchement, Blateman et Bobine ?? Cela ne vous rappelle rien ?!!!!!!!!
Vhenin agrémente le tout avec des illus naïves et colorées, et un découpage complètement fou qui rythme le scénar tout au long de la lecture !

Blateman et Bobine©ed.Tartamudo
Blateman et Bobine©ed.Tartamudo

On va s’en souvenir de ses deux auteurs : cette Bd est un pur délire à 100% et on est sûr que la conception du projet à du leur être fort agréable, en parfaite entente de collaboration !

Les Éditions Tartamudo nous proposent différentes collections adaptées à chaque âge, et à tous les goûts , entre autres : la collection « Barcos » pour les plus petits, la collection « Tébéos » pour les plus « préados » avec des histoires plus engagées et historiques, la collection « Rires », avec les « Animotards » dont on vous parlera un petit peu plus tard dans une autre chronique, et dont est tirée cette folie de « Blateman et Bobine » tome 1, puis des notes plus « fantasy » dans le style avec la collection « Pegasus » et les « hors collection » !
Tout le monde trouvera son bonheur !!

Plongez dans le délire, la folie pure avec ces protagonistes d’un nouveau genre : « Blateman et Bobine », c’est quatre fois plus de rires avec ce héros aux quatre bras et son courage hors pair, et ce stagiaire de Bobine qui a plus d’un tour dans son sac pour se sortir des situations les plus difficiles et saugrenues !! C’est sur qu’ils feront mieux qu’un vulgaire Superman et/ou Batman !!!! Bd testée et approuvée par les trolls de 7 à 15 ans !!!

Paru depuis septembre 2015, tome 2 à suivre !!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
Dopage technologique : L’UEC appelle a une grande mobilisation

Après l'EPO, le dopage technologique a été mis au grand jour lors des derniers championnats ...

Turcos – Éditions Tartamudo

Dans la série : « On en parle sur FranceNetInfos», voici un style de bd ...

Les Animotards – Editions Tartamudo

On va parler de cette série, avec Vincent Haudiquet au scénario (oui oui … le ...

Fermer