Les blondes, tome 26, À la campagne !

À la campagne ! est le vingt-sixième tome des Blondes, un album plein d’humour et de belles filles naïves. Une bande dessinée de Gaby et Dzack, parue aux éditions Soleil, en juin 2017, où les blondes vont prendre le pouvoir…

les-blondes-t26-a-la-campagne-soleilUne jolie blonde est au téléphone dans un couloir, elle appelle son amie, Vanessa, pour savoir où elle est. Vanessa lui répond qu’elle est à la réunion et lui demande si elle est au courant. La jolie blonde acquiesce en répliquant qu’elle était au courant, elle arrive… Sa copine au téléphone lui demande où. Alors la jolie blonde répond qu’elle arrive à la réunion. Elle ouvre une porte, voit des collègues à qui elle dit que c’est bientôt l’heure de la réunion et qu’il ne faut pas être en retard. Elle reprend son téléphone et redemande à Vanessa où elle se trouve. Vanessa répond de nouveau à la réunion, alors la jolie blonde affirme qu’elles s’y verront. Elle passe encore devant un bureau, dans lequel elle trouve Jean et lui dit qu’il est attendu à la réunion. La jolie blonde court dans les couloirs, arrive dans la salle de réunion où tout le monde attend, et cherche partout son amie Vanessa. Enfin elle l’appelle au téléphone une dernière fois pour lui demander où elle salle trouve, car tout le monde l’attend. Vanessa, sur son transat, sur la plage explique une énième fois à son amie, qu’elle est à la Réunion et se demande s’il son amie n’est pas un peu sourdingue…

les-blondes-t26-a-la-campagne-soleil-extraitEt c’est encore avec plaisir que l’on retrouve ces blondes, uniques, ravissantes, naïves et amusantes, pour de nouveaux gags tellement drôles ! Vanessa et les autres nous offrent de quoi se distraire et rire, avec des scènes improbables, des gags surprenants et des situations improbables, dont elles seules ont le secret. En vacances, lors de temps de loisir ou encore au bureau, en fée, employée, gymnaste, vacancière, militaire, ces blondes surprennent par leur sens de la logique et leur premier degré, souvent incroyable et tellement plaisant. Le dessin est toujours agréable à découvrir, plutôt rond et les personnages expressifs, offrant une bande dessinée efficace, dynamique et percutante.

À la campagne ! est un nouveau tome pour Les blondes, ces chères citoyennes qui ne cessent de nous surprendre et nous faire rire, avec leur naïveté, leur premier degré et leur volonté de bien faire, malgré tout, nous offrant ainsi des gags et des situations improbables et délirantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com