Bob Morane Renaissance, tome 1, Les terres rares

L’aventurier Bob Morane revient en bande dessinée, avec une nouvelle série, Bob Morane Renaissance et ce premier tome, Les terres rares, paru aux éditions Le lombard, le 30 octobre 2015. Une renaissance pour ce héros qui n’a rien perdu de son caractère, ni de son sens de la justice, avec de nouveaux auteurs, Luc Brunschwig, Aurélien Ducoudray et Dimitri Armand, pour des aventures plus modernes, dans l’air du temps…

bob-morane-renaissance-t1-terres-rares-le-lombardDans le palais de justice de Paris, dans la chambre spécialisée du tribunal de grande instance, le lieutenant Robert Morane est appelé pour un rappel des faits devant la cour… Quelques temps auparavant, le lieutenant Morane et cinq soldats placés sont sous commandement étaient en poste au checkpoint 61, dans la ville de Ibadan, pour une mission de maintien de la paix au Nigéria. Une journaliste était sur place également, en train de prendre des photos et quelques renseignements auprès du lieutenant très muet ! Elle résumait la situation, afin que ce dernier lui en dise plus. Lui et ses hommes se trouvaient entre les Yoroubas chrétiens, qui dirigent ce pays, et les Haoussas musulmans. Alors que chacun montrait ses blessures de guerre, un enfant arrivait en sang jusqu’aux soldats en poste. Il pleurait et demandait de l’aide, car ses parents étaient en très mauvaise posture, des hommes voulaient les décapités…

Après avoir été gracié de justesse, Bob Morane, est, néanmoins, expulsé des rangs de l’armée française, car ses actes de bravoures, auprès de l’actuel homme fort du Nigéria, n’étaient en rien les ordres donnés par ses supérieurs. Voilà donc l’ex militaire qui doit retrouver rapidement un emploi… C’est l’homme pour qui il est venu en aide, qui va lui proposer une place en or, un travail qui permettra des échanges équitables entre la France, qui a besoin d’un minerai sur le sol du Nigéria,bob-morane-renaissance-t1-terres-rares-le-lombard-extrait et le Nigéria, qui a besoin d’un développement considérable, en commençant par l’éducation des enfants. Bien évidemment des tensions sont toujours présentes au Nigéria, entre les chrétiens et les musulmans, des actes de terrorisme ont lieu, des alliances se créer, et des nouvelles technologies se créées en toute illégalité. Bob Morane va faire, des découvertes aussi effroyables qu’incroyables, dans ce monde qui se développe peut être plus vite que prévu… L’intrigue est très bien définie et posée, l’ensemble tient très bien la route, et les différents personnages se mettent en place tranquillement. C’est donc avec impatience, que le lecteur va devoir attendre le second tome, pour pouvoir conclure ce premier diptyque. Le dessin, quant à lui, est plaisant, dynamique, expressif, la mise en image est efficace.

Les terres rares est le premier tome d’une belle série qui s’annonce et d’un héros aventurier qui revient, avec Bob Morane Renaissance, les éditions Le Lombard et les auteurs promettent des aventures d’un nouveau genre, tout en respectant le caractère et le sens de la justice du personnage d’Henri Vernes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com