Bobital l’Armor à Sons, un festival sans complexes

Vendredi 1er juillet, 19 h 30. La musique retentit déjà au loin, mais beaucoup de festivaliers sont encore sur la mal-nommée Route du calvaire. Car de calvaire, il n’y a point au bout du chemin. Là-bas, à Bobital, il n’y a que de la musique, de la bonne humeur et une ambiance rock champêtre made in Last Train !

Last Train échauffe le festival !
Last Train échauffe le festival !

Sur le terrain, les familles côtoient les festivaliers irréductibles et les groupes de jeunes de la région. La pelouse est encore clairsemée mais la magie opère déjà. Bobital l’Armor à son, c’est un festival où on se sent bien, quel que soit son âge !

Avant toute chose, un petit tour aux points d’échange Bobi’cash pour retirer la « carte de crédit » du festival, qui une fois rechargée permettra d’accéder à toutes les consommations. Une petite nouveauté appréciable, tout comme l’espace crêperie qui offre places assises et abri. De quoi se restaurer local et à loisir ! Et une fois les repas terminés, pas question de laisser traîner ses déchets. L’Armor à sons se veut un festival propre, et les bénévoles, qui circulent avec des sacs poubelle, y veillent.

Mais quoi qu’il en soit, ce qui importe une fois qu’on est là, c’est le son ! Une fois le concert de Last Train terminé, un autre groupe prend le relais sur la scène voisine, avec toujours autant d’énergie ! On pourrait penser que c’est du rap, mais ça n’en est pas, c’est Big Flo et Oli, les Toulousains, frères dans la vie comme sur scène. Ils sont encore jeunes, mais leur talent n’a pas attendu le nombre des années. Entourés de colonnes grecques, ils haranguent la foule et lui offre leur hip hop divin. Pas de doute, le public se régale, tout en profitant de quelques rayons de soleil providentiels !

Puis c’est au tour de Soviet Suprem, l’ovni musical national socialiste, de tenter de convertir un public occidental visiblement prêt à se laisser tenter. Sylvester Staline et John Lenine distillent un rock des Balkans entraînant et joyeux, enflammant un public qui s’élargit d’heure en heure. Il est près de 22 heures, le rayon de soleil a disparu depuis longtemps et le ciel s’assombrit, mais l’ambiance monte encore d’un cran ! Devant la scène comme au fond, les mains sont levées et les spectateurs déchaînés.

Avec Soviet Suprem, on devient national socialiste sur un pas de danse.
Avec Soviet Suprem, on devient national socialiste sur un pas de danse festif.

De quoi préparer l’entrée de la tête d’affiche de la soirée, Mika ! Depuis un moment déjà, le public peut admirer le décor : un trône et un panneau lumineux « heaven », qui rappelle le titre de son dernier album. Toute une promesse, qu’il tiendra sûrement ! Cette fois la foule se resserre, on se bouscule, on traverse de part en part pour trouver la meilleure place et les plus jeunes grimpent sur les épaules des papis et mamies tout aussi excités qu’eux. Puis soudain, c’est parti pour une heure de pop endiablée ! Un véritable show offert par le chanteur britannico-libanais, à l’aise en France comme dans le reste du monde. Petits et grands ne s’en lassent pas et le festival bat son plein !

Mika enflamme Bobital, pour le plaisir des petits comme des moins jeunes.
Mika enflamme Bobital, pour le plaisir des petits comme des moins jeunes.

De quoi se réchauffer le corps et le cœur avant de terminer la soirée, pour les irréductibles, sur les rythmes bohèmes et festifs de La Rue Ketanou et le son électro de Synapson.Nul doute qu’après une telle soirée, la nuit au camping soit courte et particulièrement agitée, avant une nouvelle nuit non moins festive avec Gad Zukes, L.E.J., Minuit, Charlie Winston, Broken Back, The Hives, Little Big et BreakBot.

Que ceux qui pensaient que Bobital s’était endormi se rassurent, l’équipe est pleine d’énergie et le festival L’Armor à sons semble avoir de belles années devant lui.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com