Accueil / Loisirs / Cuisine / Les bons petits plats de mamie

Les bons petits plats de mamie

Plus de 500 plats à déguster en famille sont à retrouver dans le nouvel ouvrage culinaire des éditions Larousse, Les bons petits plats de mamie, paru en octobre 2017. Une mine d’idées pour varier les plaisirs et préparer à manger au quotidien, comme pour les fêtes, à toute la famille.

Un sommaire présente les différentes parties et tous ce que peut offrir cet ouvrage culinaire. Ainsi dans une première partie on peut retrouver des recettes pour les apéritifs, brunchs et petites entrées, puis différentes ses salades pour petites et grosses faims, des plats du soir pour le quotidien, des bons petits plats du dimanche convivial, les-bons-petits-plats-de-mamie-laroussedes recettes pour régaler les enfants, des plats lorsque l’on a peu de temps de cuisiner, des recettes pour garder la ligne, ou pour manger du vert, pour recevoir sans stresser, voyage à travers des plats du monde, pour enfin finir le repas en beauté avec quelques suggestions de desserts et quelques recettes pour l’heure du goûter ou du thé. Les différents chapitres sont intéressants et gourmands, les recettes bien réparties, pour savoir se diriger correctement dans cet épais ouvrages qui propose plus de 500 recettes. Les temps de préparation cuisson, le nombre de parts, mais aussi le niveau de difficulté comme le coût moyen, permettent de rapidement survoler les recettes, afin de savoir si elles peuvent correspondre à certains besoins. De grands classiques comme des recettes plus surprenantes et originales sont à retrouver tout au long du livre culinaire. Les recettes sont faciles à suivre et à réaliser, avec l’aide d’étapes simples et claires. Quelques photographies alléchantes présentent certains plats, apportant ainsi une suggestion de présentation. Enfin un index alphabétique des recettes et un index par ingrédient permettent de se retrouver facilement et plus rapidement dans cet épais ouvrage.

Les bons petits plats de mamie est un épais livre culinaire aire qui propose plus de 500 recettes, un ouvrage riche, un indispensable pour trouver facilement la bonne recette qui plaira à tous les gourmands autour de la table.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Maggie & Bianca – La boîte 100% fans

Voici une boîte 100 % rock et mode pour s’amuser avec les héroïnes Maggie et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Graou n’a pas sommeil

Graou n'a pas sommeil est un album des éditions Nathan, de Kaisa Happonen et Anne ...

Véronique Sanson « Amoureuse » à Pleyel

Alors que deux ouvrages consacrés à l’artiste viennent de paraître ces jours ci, samedi 02 ...

film Brillantissime Michèle Laroque
Brillantissime, un film de Michèle Laroque avec Kad Merad

FranceNetInfos a participé à une projection de presse du film Brillantissime, avec la réalisatrice Michèle Laroque ...

Fermer