Accueil / Spécial Noël / Les bons plans cadeaux de dernière minute

Les bons plans cadeaux de dernière minute

Vous n’avez toujours pas trouvé vos cadeaux pour Noël, qui approche à bien trop grandes enjambées pour vous ? Vous êtes horripilés par tous ces bons conseils de Noël qui commencent tous par « prenez-y vous à l’avance » ? Voici quelques idées de cadeaux de dernière minute pour les retardataires en proie à la panique.

Les chèques-cadeau

Le bon plan de dernière minute le plus pratique, ce sont indéniablement les chèques-cadeau. Vous devez toujours choisir l’enseigne qui plaira le plus à la personne que vous souhaitez régaler, mais le choix s’arrête la. Pas besoin de passer des heures dans la boutique pour trouver LE cadeau qui lui plaira le plus, rendez-vous directement en caisse pour acheter un bon cadeau de la valeur que vous aurez décidée.

La plupart des grandes enseignes proposent des chèques-cadeau, soit de valeurs prédéfinies, soit d’une valeur laissée entièrement au choix de l’acheteur. Et encore mieux si vous ne savez pas quelle enseigne choisir, il existe des chèques-cadeau multi-enseignes valables dans tous vos magasins préférés. Impossible alors de se tromper dans le choix du cadeau.

Les objets personnalisables

Mais il est vrai que pour Noël, vos proches préféreront sans doute un cadeau un peu plus personnel qu’un simple chèque-cadeau multi-enseigne, qui prouve que soit vous ne les connaissez trop peu, soit que vous êtes vraiment trop mal organisé et que vous vous y êtes pris trop tard.

Alors comme vous avez un peu de temps, et s’il vous reste ne serait-ce qu’un petit budget dans le portefeuille, pourquoi ne pas opter pour un objet personnalisable ? Il existe de nombreux sites internet de personnalisation d’objets tels que des calendriers, des albums photos, des T-shirts ou encore des coques de téléphone portable comme chez Master case. Ces cadeaux sont rapides à réaliser et peu coûteux, mais feront bien voir à vos proches que vous avez eu une attention toute particulière pour eux.

Les cadeaux « faits maison »

Et si vous êtes vraiment trop « à la bourre » ou que le portefeuille ne suit pas, ne sous-estimez pas les cadeaux « faits-maison ». Ils ne coûtent quasiment rien et à l’image des cadeaux personnalisables, ils témoignent d’une attention particulière à la personne, et non d’un cadeau impersonnel souvent choisi « au pif »

Petit exemple : achetez un cadre taille A6 chez un marchant du type « Tout à 2 euros », une feuille de papier originale chez un libraire ou un imprimeur, ramassez une plume ou une feuille morte en forme de cœur, ou faites sécher une jolie fleur d’intérieur, puis encadrez votre trésor. Une légende du style « Les petites choses de la vie » et le tour est joué !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Un commentaire

  1. Que diriez-vous d’offrir « Le Fil de Pénélope » d’Emmanuel d’Hooghvorst (Beya Editions)? Ca change un peu, non?

Lire les articles précédents :
Serruriers : Alerte aux arnaques à domicile

Un évier bouché, une fuite de gaz, un lave-vaisselle en panne... Et hop, on appelle ...

Carlance : EasyLaq, le kit de vernis semi-permanent au top !

Vous voulez être la plus belle pour les fêtes de fin d'année mais vous n'avez pas ...

Le Noël gourmand et convivial de Nutella

Cette année, la marque Nutella nous gâte pour les fêtes de fin d’année ! En effet, ...

Fermer